AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de llamy89


Ce roman d'Anna McPartlin devance le superbe "Derniers jours de Rabbit Hayes". On y trouve déjà les ingrédients du suivant : Amour, amitiés, famille... de l'humour et de la tendresse.

Ce roman dégage une chaleur, une douceur douce amère, de l'humour d'adulescents en passe de devenir adultes lors d'une tragédie. C'est pétillant, léger, attendrissant, un peu dingue. Les personnages, Clo, Sean, Anne, Richard, Nigel sont très attachants avec leurs meurtrissures, leur peur d'avancer.

Une vie toute tracée, heurtée de plein fouet, voilà que les certitudes de chacun sont remises en cause. La perte remet tout en question. le deuil, L'Amour, la religion, la maternité tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un excellent moment de lecture sans pathos.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, tout en tendresse. Des larmes et des rires garantis à chaque chapitre ou presque. La fin romantique est attendue depuis le milieu de l'histoire mais sans rien ôter au plaisir de découvrir ce qu'il va advenir de chacun des amis et de leur famille.

Anna McPartlin distille de l'espoir et de la vie au coeur d'un drame. Son style est déjà là dans ce premier roman paru en second en France. Même Léonard est plus vrai que nature en chat stressé.

L'écriture d'Anna McPartlin est tendre, rythmée, envoûtante. le prochain opus sera dans ma "Pile à lire" sans aucun doute.

Un joli moment de lecture, je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}