AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.18/5 (sur 2325 notes)

Nationalité : Irlande
Né(e) à : Dublin , 1972
Biographie :

Adolescente, Anna McPartlin a été élevée par son oncle et sa tante à Kenmare, dans le comté du Kerry.

Elle a commencé sa carrière artistique en tant que comédienne, en jouant dans un spectacle qu’elle a elle-même écrit.

Après quatre années de stand-up, son expérience de l’écriture déclenche sa passion pour la narration.

Et c’est comme ça qu’en 2006, elle publie son premier roman "Pack Up The Moon" qui est immédiatement un best-seller en Irlande avec des traductions à l’étranger.

"Les Derniers Jours de Rabbit Hayes" (The Last Days of Rabbit Hayes, 2014) est son sixième roman et le premier publié en France.

"Mon midi, mon minuit" paraît en avril 2017.

"Du côté du bonheur" parait en 2018 aux éditions Cherche Midi.

Anna vit dans le comté de Wicklow avec son mari.

son site : http://annamcpartlin.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Anna McPartlin   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Un animal pour les gouverner tous de Lucas Jakubowicz aux éditions Arkhe https://www.lagriffenoire.com/1092371-article_recherche-un-animal-pour-les-gouverner-tous---comment-les-dirigeants-politiques-exploitent-les-betes-pour-nous-manipuler.html • L'Embuscade de Emilie Guillaumin aux éditions Harper Collins https://www.lagriffenoire.com/1089536-romans-l-embuscade---le-combat-d-une-femme-de-soldat-pour-decouvrir-la-verite.html • Danger en rive de Rheims nathalieaux éditions Léo Scheer https://www.lagriffenoire.com/1088534-romans-danger-en-rive.html • Place Colette de Nathalie Rheims aux éditions Léo Scheer https://www.lagriffenoire.com/8893-divers-litterature-place-colette.html • Vaincre l'AVC: Comment le reconnaître, comment en guérir, comment le surmonter et comment l'éviter de Pr Pierre Amarenco aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/1092274-medecine-vaincre-l-avc---comment-le-reconnaitre--comment-en-guerir--comment-le-surmonter-et-comment-l-eviter.html • Journal de l'année de la peste de Daniel Defoe, Gérald Duchemin aux éditions du Chat Rouge https://www.lagriffenoire.com/1091950-article_recherche-journal-de-l-annee-de-la-peste.html • La Dernière Balade de Jean Townsend de Fred Vermorel et Paul Simon Bouffartigue aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/1088745-romans-la-derniere-balade-de-jean-townsend.html • Dans les yeux de Jade de Patrice Lelorain aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1071763-romans-dans-les-yeux-de-jade.html • Sous un grand ciel bleu de Anna McPartlin et Valérie le Plouhinec aux éditions Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/1080667-litterature-anglophone-sous-un-grand-ciel-bleu.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsarkhe #editionsharpercollins #leoscheer #editionsdurocher #editionssonatine #editionsalbinmichel

+ Lire la suite

Citations et extraits (204) Voir plus Ajouter une citation
- Ma mère m'a demandé si je voulais qu'on le [mon père] retrouve.
- Et ?
- J'ai dit non.
- Je peux comprendre.
- Elle dit qu'il était sympa mais qu'elle ne l'a pas vraiment connu. Trois semaines, ce n'est rien. Aussi bien, c'est un serial killer.
- Ou pire, un expert-comptable.
Commenter  J’apprécie          410
Rien ne vaut le présent.
Commenter  J’apprécie          350
A l'adolescence, elle s'était acheté un bouddha en terre cuite rouge dans une boutique de charité, et quand sa mère lui avait demandé pourquoi, elle avait répondu qu'elle aimait mieux regarder un gros dieu rigolard qu'un maigrichon en train de mourir.
Commenter  J’apprécie          291
Survivre, ce n'est pas vivre.
Commenter  J’apprécie          271
Maisie détestait les ronds-points. Elle ne savait jamais sur quelle file se mettre pour éviter les collisions, les coups de klaxon intempestifs et/ ou les gestes obscènes, si bien qu'elle tournait encore et encore jusqu'à ce qu'il n'y ait plus une seule voiture en vue, puis sortait à toute allure en coupant les voies et en priant pour qu'il n'y ait pas de policiers dans les parages.
Commenter  J’apprécie          232
Elle entra dans la salle de bains et claqua la porte.
Puis elle la rouvrit, reparut sur le palier et hurla à pleins poumons :
" Je n'ai pas abandonné Jack Hayes. Je n'abandonnerai jamais, tu m'entends ? "
Elle rentra dans la salle de bains, referma la porte et pleura jusqu'au bout de ses larmes.
Commenter  J’apprécie          220
Je n'étais pas comme ces proches de victimes que l'on voit parfois dans la presse, assoiffés de justice...
Je n'éprouvais pas le besoin de me venger en faisant le malheur d'un autre. Il était plus simple de me convaincre que c'était la faute à pas de chance, un terrible accident.
Commenter  J’apprécie          210
" Je ne veux pas passer l'éternité à attendre une fille qui ne viendra jamais.
- Oh, je finirai par arriver, si tu as raison et que j'ai tort.
- Ça ne marche pas comme ça.
- Mais qu'est-ce que tu en sais , bordel ?
- Il faut être croyant pour entrer au paradis.
- Ah oui, c'est vrai, saint Pierre à la porte.
- Exactement.
- Tu m'as déjà vue me faire jeter par un videur ?"
Commenter  J’apprécie          200
Personne ne devrait jamais avoir l'impression d'être un citoyen de seconde zone en raison de son sexe ou de son orientation sexuelle. Nous n'avons rien à craindre des homosexuels. C'est eux qui ont tout à craindre de la façon dont la société les traite et les considère. C'est de là que provient leur souffrance. C'et pour ça que leur vie est un enfer.
Commenter  J’apprécie          200
Dans l'Irlande des années 1970, il n'était pas habituel qu'un homme soit présent [ en salle d'accouchement]. Cela ne se faisait pas, voilà tout. Les femmes avaient les bébés et les hommes attendaient au pub avec leurs amis, une pinte ou deux et des cigares prêts à servir.
Commenter  J’apprécie          200

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna McPartlin Voir plus

Quiz Voir plus

Du côté du bonheur

Jeremy et Valerie sont ..............

frère et soeur
demi-frère et demi-soeur

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Du côté du bonheur de Anna McPartlinCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..