Critique de Tititoche

"Je pleure encore la beauté du monde" est un roman écrit pour rendre hommage à ceux qui, comme Inti l'héroïne de ce roman, luttent pour ré-introduire une faune sauvage dans les parcs nationaux et autres sites naturels.

Et à mes yeux, c'est réussi. Déjà le titre et la couverture sont de toute beauté, et avoir pris pour décor les Highlands et ses forêts écossaises, territoire autant inquiétant qu'ensorcellant, est bien à l'image de cet éco-polar-féministe.

Des âmes grises mêlant bons sentiments et noirceur, des loups fascinants, une alchimie entre soeurs, de la violence sous toutes ses formes, un meurtre ou plutôt des meurtres, voilà qui compose ces 380 pages de ce très beau nature writing.

"L'homme est un loup pour l'homme", cette phrase très connue résume à elle seule ce livre qui j'espère saura rencontrer un large public via le bouche à oreille à défaut de l'être dans les médias, ce que je regrette...