Je remercie avant tout beaucoup Frédérick Maurès, pour ce service presse. Une lecture qui ne correspond pas à mes lectures habituelles, un peu déroutante au début, le temps de se familiariser avec les différents personnages et les sauts temporels qui nous transportent de manière incessante entre 2017 et la fin des années 30 au début des années 50, mais qui est plutôt une bonne surprise tant l'écriture est fluide. de plus, le récit est bien construit et rend ce puzzle du passé des personnages, agréable à construire.

Marie-Louise, une vielle dame quasi centenaire décède dans un petit village. Elle laisse en héritage et à sa grande surprise à Mathieu, un appartement parisien inoccupé depuis la seconde guerre mondiale. Cherchant à en reconstruire l'histoire, il en apprendra aussi sur sa propre histoire.

Une agate rouge sang, un roman joliment écrit qui ne vous laissera pas indifférent.

Lien : https://imaginoire.fr/2020/1..
Malgré une plume agréable, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire ; il m'a fallu près du tiers du livre pour m'accrocher au sujet et où l'écriture davantage dans l'introspection du début passe dans l'action, complétée par des descriptions soignées. le style un peu trop doucereux m'a néanmoins tenu à une certaine distance de la narration, d'autant que certains chapitres sont beaucoup moins intéressants que d'autres. Pour autant, l'auteur est plutôt talentueux, la trame est originale et le livre se laisse lire facilement… dommage que l'intérêt ne soit pas constant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai pas réussi à me plonger dedans, il y a des retours en arrière et c'est pas la chose qui me plaît forcément car je suis perdu assez vite.
Je n'avais pas spécialement envie de me replonger dans la lecture chaque jour, j'ai du l'étaler sur plusieurs jours et c'est pas ce qui me correspond. Je n'étais pas happé, j'ai pas non plus ressenti d'émotions, où d'autres sentiments, malgré le contexte, même les personnages ne m'ont pas permise de m'accrocher.
Par contre, vers la fin on comprend mieux toute l'histoire mais pour moi c'est trop tard. L'intrigue n'a pas été aussi captivante que ce que j'imaginais.
Il n'y a pas que du négatif car j'ai aimé la fin, je ne m'y attendais pas du tout et c'était chouette, je le recommande pour ceux qui aime bien la lecture simple, quelque chose de léger qui ne prend pas la tête, et où on ne réfléchit pas avec une fin qui surprend mais pour moi ce n'est pas un livre à suspens.

Merci à Frédérick Maurés pour l'envoi de son livre via simplementpro.
Lien : https://www.facebook.com/940..
J'ai découvert avec intérêt l'histoire de Mathieu et de Marie-Louise. Mais j'ai été très dérangée par les changements d'époque et de personnage mis en avant, et j'ai souvent été perdue au début des chapitres qui scindent ce récit. Hormis cela, je dois dire que le suspense fut au rendez-vous, le puzzle s'est parfaitement reconstitué au fil des pages, j'ai cru déceler certaines vérités mais la fin m'a laissée totalement stupéfaite.

Lien : https://heylowdylitdeslivres..
Je remercie l'auteur pour m'avoir transmit Don livre en SP.
J'ai été séduite par le titre et le résumé, je l'ai trouvé intriguant.
L'auteur nous transporte dans le temps, entre 2017 et 1943/1951/957/1963.....Nous faisons un saut dans les années afin la vie de trois générations.
Cela commence avec Mathieu qui va découvrir le passé de Marie-Louise, sa mère de coeur, décédée au début du livre. Elle va lui léguer un appartement à Paris, c'est là qu'il va découvrir le passé de cette dame.
Les sauts dans les différentes années est intéressant c'est très bien écrit.
, mais, hélas, je n'ai pas réussi à terminer ma lecture.
Il m'a manqué un petit quelque chose pour le captiver.
C'est rare que cela m'arrive, surtout que l'histoire est intéressante.