Critique de cochalie

Que dire, après avoir vider trois boîtes de mouchoir et pleurer toutes larmes de mon corps ? Je suis du genre guimauve mais je pense n'avoir jamais autant versé de larme pour un livre. J'ai eu la chance de lire ce livre grâce a mon partenariat avec l'autrice, et quel chance ! C'est une magnifique histoire, très touchante et qui prend aux tripes. Heureusement pour mon coeur fragile, l'épilogue est juste parfait…

Emma est une jeune femme qui cache un lourd secret, a la casi totalité de son entourage, alors elle ment quitte à blesser les gens qu'elle aime et surtout à Nicolas, qu'elle pensait être l'amour de sa vie, qui lui ne comprends pas son rejet permanent.
Alors a t elle raison de mentir ? de vouloir préserver ses proches ?
Je ne sais pas comment j'aurais réagis à sa place mais tout au long de ma lecture j'ai été énormément frustré par ses réactions. J'arrive à comprendre ces choix mais en même temps on a envie de la secouer fort !
Les personnages secondaires sont tout aussi présents et importants et montre à quel point l'amitié est importante.

La plume de l'autrice est tellement fluide il m'a fallu seulement une soirée pour lire cette histoire qui nous transporte dans un tourbillon d'émotion entre rire, larme, empathie, d'amour et de tendresse.
Ce roman nous montre à quel point la vie peut être cruelle, qu'elle ne tient qu'à un fil et en même temps à quel point elle peut être merveilleuse !

Merci encore Andrée pour ta confiance et pour cette magnifique lecture qui ne laissera pas mon âme indemne …