Éditions de l'Apothéose (29/10/2019)
Depuis la venue des ordinateurs, d’Internet, des téléphones intelligents, les relations entre les humains ont pris un virage anonyme où il est facile de rencontrer quelqu’un à même le confort de son salon. C’est ce que fait Andy-Ann Stewart, jeune Américaine récemment établie à Toronto pour le travail lorsqu’elle s’inscrit sur le site de rencontre Attraction 2.0, ou comme les créateurs du site aiment l’écrire 4TTR4CT1ǾN 2.0.

Après quelques rendez... >Voir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Je vais essayer de vous transmettre ce que j'ai ressenti avec cette lecture, mais sans en dire de trop pour ne pas réellement gâcher votre lecture, parce que c'est certain, vous voudrez lire ce roman.
En lisant le résumé, on s'attend bien sûr à quelque chose qui va nous surprendre, nous dérouter, mais je ne m'imaginais vraiment pas du tout l'histoire qui allait en découler. Tout d'abord les premiers chapitres sont légers, à un certain point ils sont même drôles, on y retrouve Andy-Anne, célibataire qui recherche l'amour avec un grand A, sur un site de rencontre. Et puis Jaimie, sa meilleure amie, qui m'a fait bien rire au début du roman, disons qu'elle n'a pas la langue dans sa poche et qu'elle surveille Andy-Anne de très près, ne lésinant pas à donner son avis sur tout ce que fait Andy-Anne.
Sur ce site de rencontre, Andy-Anne (Sexie-Andie) fait la connaissance de Kevin (Lover-Boy). Après quelques conversations, ils décident de se rencontrer en personne. Et bang, c'est le coup de foudre, Kevin est tout simplement cet homme parfait que toutes les femmes recherchent, presque trop bien et trop beau pour être vrai.
La progression dans la relation va vite, trop vite au goût de Jaimie, mais Andy-Anne est en amour, elle ne voit plus rien, et n'entend plus rien non plus de ce que Jaimie cherche à lui faire comprendre.
Mettant de côté tout raisonnement intelligent, elle va s'embarquer dans une relation avec Kevin, sans se douter qu'elle embarque à pieds joints en enfer.
Ne dit-on pas que quand quelque chose semble parfait il y a souvent un ''MAIS'', et bien dans ce cas-ci, c'est un énorme ''MAIS''. Je n'en dirai pas plus sur l'histoire, je peux par contre vous dire, que j'ai lu ce livre d'une traite, incapable de le mettre de côté, ce que je croyais au départ un roman léger, même un peu drôle, et bien il m'a coupé le souffle. Jamais je n'aurais pu imaginer ce que cette histoire raconte. Même si on sent assez rapidement que le fameux Lover Boy, n'est pas tout à fait honnête, je dirais même, un peu bizarre, et ça vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point, et c'est ça la surprise, en fait une des surprises.
J.M.R. Martin fait monter l'adrénaline de plus en plus, à mesure que nous avançons dans l'histoire et le suspense est presque intenable, à tel point que l'on ne peut pas mettre la lecture de côté avant la fin. Encore une fois, l'auteur nous démontre son talent, et son imagination sans limite, jamais je n'aurais pu prévoir la fin de cette histoire, même si on pressent, que ça devient de plus en plus dramatique. Coup de coeur, évidemment, un roman qui me captive comme celui-ci l'a fait, mérite un coup de coeur.
Et mesdames, un petit conseil, si vous fréquentez les sites de rencontres, ne répondez en aucun cas à un dénommé ''LoverBoy'', vous risquez de vous retrouver dans un gros, gros pétrin.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...