Ce n'est pas la première pièce de Marivaux que j'ai lu et je ne m'en suis souvenue que maintenant en tombant dessus sur Babélio. Je l'avais étudié dans le cadre de mon baccalauréat et nous étions allé voir une adaptation au théâtre de Besançon.
Je me souviens qu'elle ne m'avait pas paru incroyable mais elle ne m'avait pas ennuyé pour autant. A vrai dire, Marivaux est un auteur qui se lit très rapidement et facilement même s'il peut faire peur de par sa position d'auteur classique. Son thème est très récurrent : l'amour. Il fait tout une réflexion autour de celui-ci et cet ouvrage n'y échappe pas. Si vous aimez le théâtre alors je vous le conseille tout simplement parce que c'est un classique et que le lire prend peu de temps. En revanche, si vous n'aimez pas spécialement ce genre alors ne vous y arrêtez pas, rien d'extraordinaire ne ressort de cette lecture, si ce n'est l'humour et la niaiserie...
Bonne pièce de théâtre comique
Lien : https://athenashobbies.wordp..