Tori Dawson tome 7 sur 8
Collection Infinity (29/01/2024)
4.2/5   22 notes
Il n'y a aucune raison pour que je foute tout en l'air, non ? Alors pourquoi cette drôle de sensation au creux du ventre me souffle exactement le contraire ? Je pensais être douée pour cerner les gens, mais il faut se rendre à l'évidence : je me suis bien plantée. Alors, à ce stade, pourquoi ne pas faire confiance à un démon ? Certes, il a déjà essayé de me tuer, ce qui explique peut-être mon mauvais pressentiment. Malheureusement, c'est ma seule option. J'ai besoin... >Voir plus
Que lire après Tori Dawson, tome 7 : Talismans perdus et tequilaVoir plus

Dark Fae FBI

C. N. Crawford

3.56★ (191)

4 tomes

Un réel plaisir de retrouver Tori Dawson en ce début d'année ! D'autant plus que nous sommes à l'avant dernier tome et que l'on voit que la fin approche. Entre révélations et changements, ce tome s'est montré à la hauteur. J'ai hâte de découvrir la conclusion de tout cela et celle de Robin Page également qui va en découler bien évidemment, les deux jeunes femmes étant étroitement liées.

Le début de Talismans perdus et tequila n'était pourtant pas très festif... Tori se retrouve sans ses artefacts magiques suite au combat du précédent tome, et on sent que cela la mine beaucoup. Elle retourne un peu à la case départ de "simple humaine" alors que c'est maintenant qu'elle aurait besoin d'être plus que cela. C'est toujours un élément que j'ai trouvé très intéressant depuis le début de la série Tori Dawson. Notre héroïne est comme nous. Je n'aime pas dire qu'elle n'a rien de spéciale, car ce n'est pas vrai du tout, mais elle n'a pas de pouvoirs magiques, c'est certain. du coup, Tori est plus accessible, et on comprend aussi ses doutes et ses envies. Dans ce tome sept, elle doit faire sans ses artefacts mais avec ses connaissances et son vécu. C'est un coup dur et en même temps, Tori gère avec ses "petits moyens". Et on ne peut que l'apprécier encore plus. Je ne saurais pas trop comment l'expliquer mais cette situation la magnifie d'une certaine façon. Sa résilience l'a rend encore plus attachante.

Le destin d'Ezra jette aussi un froid sur le groupe. le jeune homme a baissé les bras mais Tori n'est pas de cet avis. Des frictions naissent, c'est inévitable, et on sent que la dynamique du quatuor est déstabilisée. Mais cette période de troubles permet aussi de remettre certaines choses à plat, d'ouvrir des perspectives, de forcer certaines choses. Ce n'est pas plaisant à voir, mais c'est un mal nécessaire, et quand on découvre comment les choses évoluent, on ne peut que s'en réjouir. Parce que oui, ce septième tome de Tori Dawson en envoie ! Comme je le disais dans mon introduction, en explorant le passé d'Ezra c'est tout un schéma que l'on voit se dessiner. Et c'est palpitant de comprendre que tout était connecté du début à la fin. Angoissant aussi, c'est certain, mais clairement pour un avant dernier tome, c'était parfait. Autant la tension, l'adrénaline, les révélations, l'évolution des relations entre les personnages... J'ai adoré.

D'ailleurs, j'ai trouvé que trois d'entre eux sortaient plus du lot ici. Ezra, sans aucun doute, surtout qu'il a droit à quelques chapitres où il est le narrateur. On le cerne beaucoup mieux, notamment dans ses choix. Son évolution, notamment avec Eterran est très plaisante à voir. Il lui fallait un déclic, quelque chose pour qu'il se reprenne en main, et après autant d'attende, nous y avons droit. Justin, le frère de Tori, refait surface aussi. Il était temps que le frère et la soeur aient une conversation digne de ce nom, et là encore, j'ai approuvé. Tout n'est pas rose, mais l'air est plus sain entre eux, et il y a aussi une meilleure compréhension. Avoir un deuxième humain dans cette histoire était aussi top. Makiko a aussi droit à la parole. Je trouve qu'il est intéressant d'avoir son point de vue et qu'on comprenne ses actions surtout depuis qu'elle a séparé Kai de ses amis. Elle est une alliée de poids et encore une présence féminine ce qui ne gâche rien.

Il y a certes quelques petits points que j'ai moyennement apprécié, comme parfois le comportement de Tori quand elle nous fait sa crise de "je ne suis pas du matin", ou bien des événements un peu trop facile dans le genre "grand spectacle" mais dans l'ensemble, j'ai encore passé un excellent moment et la fin de ce tome de Tori Dawson annonce vraiment de très bonnes choses pour le grand final ! Autant vous dire que j'ai hâte même si cela revient à quitter des personnages que j'adore.
Avant dernier tome d'une de mes séries préférés et on peut dire que ça avance bien :Tori tente tout pour sauver Ezra et entraine Aaron dans sa quête. Tête brulée sans magie, elle doute un peu plus d'elle depuis qu'elle a perdu ses artefacts magiques. Mais elle a toujours le courage et la détermination ! Ezra a voix au chapitre cette fois et c'est très sympa de l'entendre ! Bien sûr en ayant lu le dernier Robin Page, on sait ce qu'il fabrique mais c'est sympa de voir le puzzle se reconstituer. La fin promet un dernier tome explosif, j'ai hâte, tout en appréhendant la fin...
Challenge Mauvais genres 2024
Challenge auteure sfff 2024
Bien qu'ayant perdu ses artefacts magiques , Tori se lance dans la bataille.
La bataille la plus importante de sa vie celle pour sauver Ezra.
Elle refuse de renoncer , et va entraîner Aaron avec elle à la recherche d'une solution.
J'aime le personnage de Tori qui se bat pour ses convictions, qui ne baisse pas les bras alors même qu'elle est physiquement la plus faible de son groupe et qu'elle doute. Elle est d'ailleurs le ciment de cette famille hétéroclite qu'ils se sont crées avec les garçons.
il y a beaucoup d'action et de révélation dans ce tome mais il y a aussi le point de vue d'Ezra ( mon choucou) et c'est appréciable.
Tori n'a qu'un seul but, sauver Ezra, et pour ça elle prend tous les risques, comme faire confiance à un démon et se lancer sur les traces d'une secte.

J'ai relu les derniers chapitres du tome précédent pour me rafraîchir la mémoire. J'ai parfois du mal à retrouver le fil entre Tori et Robin.
Le début est un peu long, le temps que l'intrigue débute enfin et ensuite, il n'y a plus de temps mort, tout s'enchaîne. Difficile d'en dire plus sans spoiler ce tome et les précédents.
J'ai apprécié l'évolution des personnages. Et surtout, j'ai adoré la fin. Il se passe enfin ce que j'attendais avec impatience. du coup, attendre la sortie du tome 8 en avril va être difficile.

En bref, je suis toujours aussi fan de cette série (que ce soit Tori ou Robin). J'aimerai juste que ça avance un peu plus vite...
Une lecture plaisante mais un peu redondante . Il faut bien avoué que ce septième tome ne m'a clairement pas convaincue et que du coup je ne sais même pas si je lirais le suivant . Trop de redites , il est temps que la saga se conclue, je me suis ennuyée dans ce tome qui ne nous apporte pas grand chose de nouveau et qui ne régle rien de la situation de notre petit Ezra . Une petite déception !!
Lien : https://hub.family29@free.fr

...mon nouvel ennemi était invincible: le temps. Quand vous vouliez qu'il passe plus vite, il ralentissait de façon insupportable. Quand vous aviez désespérément besoin de plus, il s'écoulait à toute vitesse. Quel enfoiré !