Tori Dawson tome 6 sur 8

Viviane Faure (Traducteur)
EAN : 978B0BMQT3PP8
Collection Infinity (14/06/2023)
4.29/5   31 notes
Quand une guerre menace d’exploser, Tori doit prendre les décisions qui s’imposent...

Je l’ai déjà dit et je le répète : je ne suis pas une belle personne. J’ai triché à mon examen final de maths, je ne m’arrête pas quand le feu est orange et je colporte des ragots sur mes meilleurs potes.

Mais il y a une différence entre ne pas être quelqu’un de bien... et ne pas être quelqu’un de bien. Et je ne sais pas dans quelle catégorie ranger un... >Voir plus
Que lire après Tori Dawson, tome 6 : Druide immoral et VodkaVoir plus

Helen Harper

3.31★ (144)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Encore une fois, ultra impatiente de me plonger dans la suite des aventures de Tori Dawson ! J'adore toujours autant l'univers et j'ai passé un super moment avec Druide immoral et Vodka, même si j'aurais aimé que certains événements prennent une autre tournure.

Il ne reste plus que deux tomes, on sent donc que les choses commencent à devenir sérieuses et se concentrer sur l'axe principal de la saga : sauver Ezra. Mais il y a aussi les intrigues secondaires qui doivent obtenir une conclusion. Dans ce sixième Tori n'a donc pas un, ni deux, mais trois de ses amis à sauver. La jeune barmaid a de quoi bien s'occuper, et ce n'est pas pour me déplaire de la voir encore une fois prendre les choses en main.

Kai était resté un peu en retrait vis-à-vis de son passé, et c'est enfin son grand moment avec Druide immoral et Vodka. Ce n'est clairement pas la situation que j'ai la plus appréciée dans ce tome, car se sentir pris au piège par sa propre famille… cela a plutôt l'habitude de me faire grincer des dents, mais… j'ai confiance en l'auteur. Et la fin laisse présager qu'une issue est peut-être possible sans pour autant faciliter la vie à nos héros. J'approuve, car sinon, j'aurais trouvé le tout trop ridicule, un peu comme un soufflé qui serait retombé. Je n'aime pas la situation pour autant, mais cela renforce encore plus les liens de nos quatre amis, et vous savez que c'est ce que j'apprécie le plus dans mes lectures.

En parallèle, Tori continue à faire des recherches pour sauver Ezra. La situation semble désespérée… mais notre héroïne ne lâche rien. S'il est difficile de lire le tome à certains moments, nous avons quand même droit à une évolution en ce qui concerne leur relation. Ce qui est un soulagement, cela va sans dire et cela permet aussi de nous faire patienter un petit peu. Annette Marie n'est pas aussi sadique qu'elle veut bien le laisser croire.

Ce que j'adore aussi dans cette saga, c'est que l'on continue à suivre les autres héros de l'univers The Guild Codex : autant Robin que Zak qui ont tous les deux des liens très forts avec notre héroïne. C'est un peu comme avoir des guest-star qui complètent l'histoire à leur manière. Je ne sais pas si c'est compliqué ou pas pour Annette Marie de jongler avec ces trois sagas, mais en tout cas, c'est le genre de choses que j'aime beaucoup. Surtout qu'ici ce sont plus que de spin-off, surtout en ce qui concerne Robin Page.

D'ailleurs en parlant de Zak, il est le troisième damoiseau en détresse de ce sixième tome de Tori Dawson. le druide est dans de sales draps et il poursuit sa vengeance contre Varvara. Mais à quel prix ? Et là encore, j'ai vraiment beaucoup aimé la tournure des événements. Ils ne sont absolument pas faciles à lire, c'est certain, mais en amenant plus de noirceur dans le récit, cela permet de donner plus de « réalisme » à l'histoire. Tout n'est pas rose. Tori ne gagne pas toujours et elle doit faire face à des sacrifices qu'elle n'était pas prête à faire. Néanmoins, les différentes épreuves que subit notre héroïne montrent combien elle a des amis sur qui elle peut compter et surtout sa super Guilde derrière elle. Une mention aussi méga spéciale à Brindille ! Je lui aurais fait de gros câlins à plusieurs reprises si j'avais pu !

Un tome plutôt costaud dans le sens où beaucoup de choses se passent, et pas des moindres. On ne rigole plus, et les choses sérieuses se préparent. Je ne me suis pas du tout ennuyée, comme d'habitude, et ma lecture a été un réel plaisir. Hâte de découvrir la suite que ce soit dans Tori Dawson ou Robin Page !
Avec ce titre j'espérais le retour d'un de mes personnages préférés et c'est bien le cas ! Alors que Tori cherche désespérément un moyen d'aider Ezra, elle doit partir sauver Zak. C'est Kaï qui se charge de cette mission sauvetage avec et c'est ainsi que les ennuis commencent pour lui ! On va dans ce tome s'intéressait un peu plus à Kaï et à sa famille, ce qui est intéressant;
J'ai une fois de plus adoré même si l'humour n'est plus vraiment présent car les enjeux sont plus graves et les situations, que ce soit pour Ezra, Kaï ou Zak, plus tendues. Pour une fois j'étais d'accord avec les réactions de Tori. Ce tome ne règle pas beaucoup de choses, il va falloir encore attendre le prochain mais j'ai passé un très bon moment.
Challenge Mauvais genres 2023
Challenge auteure sfff 2023
Si les premiers tomes étaient plutôt centrés sur l'humour et la découverte de l'univers et des personnages, l'intrigue globale s'est fortement densifiée depuis le tome 4. Et avec ce tome, on commence vraiment à avoir une notion d'urgence dans les enjeux. Une urgence dont a bien conscience la pauvre Tori, humaine sans pouvoir dans cet univers impitoyable (pardon).

Tori doit non seulement trouver un moyen de protéger (et sauver) Ezra de la malédiction qui pèse sur lui, mais comme si ça ne suffisait pas, une ancienne ennemie refait son apparition. Et dans la même mouvance, cette ennemie est du genre puissante et ne s'embarrasse pas de scrupules pour accroitre son pouvoir. Et s'il n'y avait que ça !

Je l'ai déjà dit, mais l'un des points forts, à mon sens, de cette série, c'est qu'elle arrive à se renouveler à chaque tome de façon à éviter toute impression de répétition, en jouant sur les enjeux et les personnages mis en avant. Dans le tome 5, nous découvrions l'environnement de Aaron, place ici à Kai et sa famille Japonaise qui a ses deux pieds bien plantés dans la pègre, et retour à notre druide préféré, j'ai nommé : Zak. Un personnage que j'aimais déjà beaucoup, et que je trouve l'un des plus intéressants du cycle par sa versatilité et son ambivalence, tour à tour ami et ennemi, et parfois les deux en même temps. Certains passages sont vraiment très touchants, et on se retrouve à la même place que Tori : on a envie de lui faire confiance, on a envie qu'il retrouve une certaine forme de liberté et de rédemption, mais en même temps, difficile de lui faire confiance, justement, car on ne sait jamais si son prochain coup sera en faveur ou à l'encontre des protagonistes.

A noter qu'on a ici que ce que connaît Tori, puisque c'est elle la narratrice, mais une partie des évènements racontés dans ce tome sont racontés dans le tome 2 du cycle Robin Page / Guild Codex : Demonized. Il est tout à fait possible de suivre Tori sans le volet Robin, mais ça apporte un éclairage supplémentaire intéressant sur les évènements.

Bilan
Après un tome 5 que j'avais trouvé un peu plus calme, le tome 6 rappelle qu'on arrive sur la fin de la série et qu'une véritable épée de Damoclès surplombe les personnages. C'est toujours fun, mais plus on avance dans le cycle, plus les enjeux s'élèvent et deviennent de véritables menaces pour les protagonistes.
Lien : https://limaginaerumdesympho..
Entre le druide, Zak, qui refait surface, Ezra qui a une épée de Damoclès au-dessus de sa tête et Kai qui doit faire face à son passé, Tori n'a pas le temps de s'ennuyer. Attaques et batailles en pagaille.

J'attendais ce tome avec impatience et je l'ai dévoré. J'aime beaucoup la façon dont l'intrigue évolue, je voudrais juste qu'elle évolue plus vite... Je suis vraiment attachée à ces personnages. La romance avance légèrement mais ce n'est pas du tout au premier plan. le premier plan c'est l'univers magique, l'humour et le caractère de Tori, qui est prête à prendre tous les risques pour sauver ses proches.
La plume est fluide, cette série est un bonheur à lire.
On croise Robin Paige et il sera très dur d'attendre fin octobre pour avoir son tome 3.

En bref, j'adore cet univers, ces personnages, cette intrigue... le seul bémol est de devoir attendre pour avoir la suite.
J'ai retrouvé Tori et les garçons avec plaisir.
Tori part aider Zak en compagnie de Kaï mais ce sauvetage ne sera pas sans conséquences. Un tome plus sombre et pleins de chamboulements. On en apprend plus sur Kaï et sa famille mais on y approfondie aussi un peu plus le passé d'Ezra. Je trouve que les réactions de Tori sont justes et sincères.
Et puis Ezra avouons le est mon chouchou donc ....

- Je… vais… crever, haletai-je à chaque marche. Vraiment… crever.
- Plus qu’un étage, m’assura Ezra, deux marches derrière moi.
Sa lampe illuminait la montagne de marches en béton qui m’attendait.
- Ça fait dix paliers que tu répètes ça, l’accusai-je entre deux respirations haletantes.
- C’est vrai. Encore un. Et puis encore un, et probablement un autre encore. Au moins.
Je levai les yeux au ciel.
Ça ne changeait rien qu’il ait pensé que tout finirait bien. Je ne laisserais pas faire partie de ma vie quelqu’un qui était prêt à risquer la vie de ceux que j’aimais pour atteindre ses buts. Quelqu’un prêt à nous faire du mal, à nous trahir, pour ses ambitions égoïstes.