Editions Moulinsart (27/02/2007)
Quatrième de couverture : "Le 22 mai 2007, Hergé aurait eu 100 ans. Dans le cadre des évènements consacrés au centenaire du créateur des aventures de Tintin et Milou, Hergé, 25 timbres à la une, nous entraîne sur les chemins de la création d'une œuvre majeure.
L'auteur parcourt et analyse les vingt-quatre récits qui ont fait date dans l'histoire du 9ème art. Des personnages aux sources, en passant par les thèmes et l'évolution graphique, chaque album est ain... >Voir plus
Que lire après 25 timbres à la uneVoir plus
Un livre en édition limitée avec une planche de timbres offerte. Il parcourt les albums de Tintin en les commentant et en les illustrant avec des extraits de la BD ou des images d'époque.
Les fans de Tintin, déjà coutumiers de l'oeuvre d'Hergé n'apprendront pas grand chose mais se laisseront peut-être attirer par l'objet livre plutôt joli et en édition limité. On regrettera néanmoins que beaucoup de commentaires sur les dessins d'Hergé ne soient pas du tout accompagnés des dits dessins : cela ne permet pas de faire l'aller-retour entre le dessin et le commentaire : pour cela il faudra rechercher dans l'album en même temps.