Critique de Peckie

J'ai fini hier le roman "Krummavisur" de Ian Manook grâce à une Masse Critique Privilège de @babelio_ que je remercie 🙏

Des cadavres incrustés dans la glace qui sont découverts grâce (à cause) du réchauffement climatique.
Une base nucléaire américaine sous-marine secrète qui remonte à la surface grâce à ce même réchauffement climatique.
Une jeune adolescente découverte morte à bord d'un chalutier.
Voilà, le décor est planté. Un décor qui avait tout pour me plaire.

Ajouter à cela des enquêteurs atypiques, je pensais passer un excellent moment de lecture...

Hélas, l'alchimie n'a pas fonctionné. Les consonnances en "dottir" et "sson" ont vite eu raison de moi. J'ai eu beaucoup de mal à me projeter dans l'histoire un peu trop lente à mon goût...

En revanche, j'ai été surprise de découvrir que l'auteur était français tellement les descriptions des paysages nordiques étaient criantes de vérité. Pour le coup, sortez les doudounes car on a réellement l'impression d'y être 🥶

C'était la 1ère fois que je découvrais la plume de l'auteur et même si cela n'a pas matché pour ce roman, je compte bien renouveler l'expérience avec "L'oiseau bleu d'Erzeroum" qui est dans ma wish list 🥰