Critique de MissMeteo

Un peu déçue par ce livre de Ian Manook..
Je reste une grande fan de sa trilogie mongole "Yeruldelgger" qui m'avait fascinée à l'époque et j'avais vraiment beaucoup apprécié "Heymaë", le premier opus des aventures de Kornelius Jacobson, le détective de cette saga islandaise.Je n'ai pas lu le second volet , mais Masse Critique m'a offert l'opportunité de lire cette "dernière enquête" .
Je pense qu'effectivement Ian Manook a épuisé le filon islandais.L'Islande reste encore l'atout majeur de cette saga avec ses saveurs culinaires, ses volcans, ses glaciers, ses noms impossibles à prononcer vus d'ici, dont Manook saupoudre avantageusement cette histoire compliquée de corruption entre Islande, Groenland et Danemark.Les personnages sont toujours attachants et bien campés mais l'histoire m'a semblé un peu longuette ( 438 p.). Et le style de Manook a , au fil de l'histoire, (comme dans Yeruldelgger d'ailleurs ) tendance à se déliter sérieusement.
Donc un peu désappointée.
Au fil du roman, j'ai également pensé au maitre du polar islandais, Arnaldur Indridason qui n'a de cesse de remuer l'histoire de l'Islande tout au long de son oeuvre et dont je ne me lasse jamais.
Je vais me tourner maintenant vers les livres de Ian Manook sur l'Histoire de l'Arménie. On en dit beaucoup de bien.
Ian Manook..Un auteur intéressant, à suivre, mais en s'en méfiant un peu (Trop de facilité, je pense..et au moins 4 pseudonymes en plus .., c'est dire !)