Voici la jolie suite de la Mélancholie du Kangourou. Antoine qui avait perdu sa femme à la naissance de Lou, a retrouvé l'amour avec Rose. Tous les trois forment une famille heureuse et unie. Ils sont partis vivre cher Hermance à la montagne et ils y trouvent le bonheur, si longtemps disparu. Rien ne semble venir gâcher ce tableau, au contraire. Leur amour semble éternel et tout cela semble presque "trop beau pour être vrai". Un drame va venir tout bouleverser... leur équilibres, leurs coeurs...
J'ai versé beaucoup de larmes face à cette histoire et cette famille abonnée au malheur. Après deux romans, je me suis attachée aux personnages et la chute a été d'autant plus dure.

Pour être honnête, j'aurais préférée qu'il n'y ait pas de suite. À la fin du premier livre, j'imaginais une suite, une autre fin (heureuse ou malheureuse, cela n'importait pas) mais cela m'allait. Aussi, quand j'ai vu qu'une suite sortait, je me suis dit pourquoi pas et finalement, je l'ai regrettée. Ce roman remet tout en question et même s'il est une leçon de vie, d'espoir et d'amour, il était en trop (selon moi). de plus, j'étais déçue de voir Rose si effacée quand elle était si pétillante dans le premier...

Évidemment, cela reste un beau roman. Toujours avec une jolie plume et une très belle appréhension des sentiments, Laure Manel signe un très beau livre. Malgré une légère déception pour ma part, je vous recommande ce livre si bouleversant mais tellement inspirant.
Je me suis globalement ennuyée en lisant ce livre. J'ai trouvé l'ensemble du récit plat, les personnages lisses.
Antoine est insupportable, une maturité émotionnelle d'un adolescent; le reste des personnages sont des concepts ou des pnj dans le fond : Hermance cuisine, Rose est l'amour absolu, Lou presque un cliché de gamine parfaite.

C'est très blancs bourgeois dans la narration, je n'ai pas réussi à m'attacher à rien, les joies et les peines ne m'ont pas touchées. Et même si la fin est triste ça ne compense pas le reste.
Ça aurait fait un joli scénario de série ou de film de l'après midi sur TF1.

Oubliable.
Sincèrement je me suis ennuyée.
Je n'apprécie pas du le style "narratif" ou "omniscient"du récit.
Le narrateur, extérieur à l'histoire empêche pour moi toute émotion, je trouve que cela donne un côté froid au récit qui m'a empêché de m'attacher aux différents personnages.
Très déçue.