Critique de Tostaky0

Je vous présente Sean Kinsley. 17 ans. Moitié anglais par son père et moitié français par sa mère. Vit à Douarnenez, depuis que l'homosexualité de son père a fait voler en éclats l'équilibre familial.
Un malheureux incendie va obliger les gosses de riches (fils d'industriels notamment) à fréquenter le lycée des pauvres (celui de notre ado et de ses copains fils d'ouvriers).
Quand Sean tombe sous le charme de la plus belle fille du clan d'en face et qu'il se fait recadrer par trois fils de bourges à l'orgueil surdimensionné, la moutarde lui monte au nez.
Faut pas le chercher le Sean, faut pas le provoquer.
Vous faites les malins ?
Ok, je vous lance un défi et avec les épreuves de votre choix.
Ce sera donc natation, aviron et équitation...
Laurent Malot, nous entraîne dans un récit à la full monty, ce film qui connut un certain succès à sa sortie dans les années 90.
Comédie sociale ancrée dans l'air du temps.
David contre Goliath.
Le pot de terre contre le pot de fer.
Profitant d'un combat que l'on prédit perdu d'avance, l'auteur nous livre un roman grinçant sur la dure réalité d'une époque, sur la lutte des classes, sur le mépris, sur la peur du lendemain, mais aussi sur la solidarité et l'instinct de survie.
Avec la foi, peut-on soulever des montagnes ?
Un roman que je conseillerai fortement aux jeunes générations et à tous ceux qui ont gardé une âme d'adolescent.
Un roman... gilet jaune... sans les ronds points ni les blacks blocs, sur lequel plane l'ombre d'un certain Ernesto....