AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Spider-Man - 100% Marvel tome 2 sur 8
EAN : 9782845380042
120 pages
Panini France (12/01/2004)
2.75/5   2 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Que lire après Spider-Man - 100% Marvel, tome 2 : VertigoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce deuxième tome de la collection "Spider Man (100% Marvel)" regroupe les épisodes #80 à #83 de Spider-Man, parus entre mai 1997 et août 1997 et signées Howard Mackie et John Romita Jr.

La première histoire («Blood Simple») débute par un petit résumé du tome précédent de la part de Peter Parker. Suite au cliff-hanger du tome 1, on le retrouve avec les griffes de Morbius planté dans la gorge, prix au piège par l'Hydra et Crown. Ce récit a beau conclure la saga de Crown, il n'en reste pas moins décevant. L'introduction d'une bande de mafiosi et le revirement d'attitude soudain de Morbius ne sont pas convaincants. Les dialogues sont souvent ridicules et l'action ne mène pas à grand-chose.

La deuxième histoire («Shadow Of The Cat») n'est pas vraiment meilleure. le scénario est faiblard, les super-vilains proches du ridicule, la construction à l'aide d'allers-retours n'apporte aucune plus-value et ce n'est pas la fin à l'eau de rose qui vient remonter le niveau de l'histoire.

La troisième histoire («You've Got To Have Friends») est déjà un peu meilleure, mais c'est plus un récit de mutants qu'un récit de Spider-Man. Malgré tout, cette approche permet d'aborder le thème du racisme.

La dernière histoire («Vertigo») donne le vertige, mais seulement à Spider-Man. Un récit qui démarre de manière intéressante (excepté le revirement de Choc qui ne tient pas la route), et qui est à suivre dans le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas été franchement emballée par les deux premières parties de l'histoire, que je trouve assez confuses, mais les deux dernières avec la sous-intrigue des mutants est vraiment chouette et touche Peter Parker au coeur. La dernière partie qui fait le parallèle entre Mary-Jane chez le psy et Spider-Man qui chute est incroyable au niveau du sens et de l'analyse. Un tome plutôt correct !
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : spidermanVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}