Critique de bbpoussy

Véronique Maciejak aime les titres à rallonges et encore une fois je me suis laissée attirer par celui-ci, comme une abeille 🐝 par du bon miel 🍯.

La couverture est, elle aussi, très attirante avec ses deux couleurs principales très chatoyantes.
Ce rose et ce bleu donnent une envie d'été en cet hiver tristoune.

Après, je dois dire que je suis passée un peu à côté car je ne me suis pas retrouvée dans aucune des protagonistes :
- Christiane, mamie qui passe tout à ses deux petits-enfants ;
- Marie, mère au foyer, maman de trois enfants qui ne se consacre qu'aux autres ;
- Jenifer, jeune maman en baby blues à rallonge.

Ce livre donne tout un tas de clés pour aider à améliorer son quotidien. Parent ou pas.
Comment gérer son planning afin de se dégager du temps pour soi, car rien ne pourra se faire si l'on a pas le peps et l'envie de le faire.
Comment gérer les crises, les devoirs, l'adolescence, l'adulescence qui désigne le prolongement de l'adolescence chez l'adulte.

En fin de roman, un cahier de vie avec sept activités à faire pour tenter de résoudre ces tracas : le gps éducatif, montrer l'exemple, un test survie tête-à-tête ou social ?, hiérarchiser ses priorités, mon réservoir d'énergie, créer son vision board, l'être à soi même.

Pour moi, c'est une évidence que d'être bien pour pouvoir être plus à même d'aider les siens.
Mais aider ne veut pas dire faire à la place de... Et se retrouver à tout assumer aussi bien physiquement que mentalement.

Vous l'aurez deviné, la lecture est une des choses qui m'est indispensable pour remplir mon réservoir d'énergie, afin de rester la reine qui fera danser ses petites abeilles et pour une apicultrice c'est quand même primordial 🤗.