Citations sur Keleana, tome 4 : La reine des ombres (2/2) (27)

- Comment pourrais-je tuer quelqu’un qui est tout pour quelqu’un d’autre, même si c’est mon ennemie ?
Tu me donnes envie de vivre, Rowan, dit-elle doucement. Pas de survivre ni d'exister. De vivre, tout simplement.
Mais même si la mort elle-même nous séparait un jour... je te retrouverais. Et je me moque du nombre de lois que je devrais enfreindre. Même si je dois rassembler seul les trois clefs et ouvrir une porte entre les mondes, je te retrouverais... toujours.
Leurs mains se joingnirent. Ce fut ainsi que ce monde mourut... Et que le nouveau naquit. Ils étaient infinis. Ils étaient le début et la fin. Ils étaient l'éternité.
- 𝑻𝒖 𝒎𝒆 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒗𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒗𝒓𝒆, 𝑹𝒐𝒘𝒂𝒏 𝒅𝒊𝒕-𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒅𝒐𝒖𝒄𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕. 𝑷𝒂𝒔 𝒅𝒆 𝒔𝒖𝒓𝒗𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒏𝒊 𝒅'𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒆𝒓. 𝑫𝒆 𝒗𝒊𝒗𝒓𝒆, 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒔𝒊𝒎𝒑𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕.
«  Et maintenant, allons faire faire trembler les étoiles. »
-Pourquoi devrais-je mettre ta vie en danger ? Lance a-t-elle
-Parce que, contrairement à toi, je ne suis pas irremplaçable.
-Pas à mes yeux, répondit-elle à voix basse.
« – Tu me donnes envie de vivre, Rowan, dit-elle doucement. Pas de survivre ni d’exister. De vivre, tout simplement. »
J'avais l'impression de mourir un peu chaque jour... et en même temps, je ne me suis jamais sentie aussi vivante. J étais tellement heureuse que c'en était presque douloureux. Ça m'a détruite et transformée. Je l'ai parfois haï parce que je me sentais désarmée et que je savais que cet amour me changerait définitivement.
- j'ai pensé que tu ne saurais jamais combien tu m'avais manqué alors que seul un océan nous séparait. Mais même si la mort elle-même nous séparait un jour ... je te retrouverais.