EAN : 9782075196765
Gallimard Jeunesse (15/02/2024)
4.25/5   4 notes
Un superbe album de fiction documentaire dans lequel l`autrice et illustratrice, Anna McGregor, nous fait découvrir sur le ton de l`humour et de la surprise les habitants des abysses. Nous y faisons la rencontre de Fergus, une mystérieuse créature invisble qui craint la lumière, en particulier celle produite par les créatures bioluminescentes qui font tour à tour leur apparition, de la baudroie abyssale aux longues dents aiguisées au chimère à la tête translucide en... >Voir plus
Que lire après QUI A PEUR DE LA LUMIERE ?Voir plus
Et nous terminons la semaine « frayeur »avec une dernière découverte originale faite grâce à mon activité de recenseuse pour la fondation Battieuw-Schmidt.

Il s'agit de « Qui a peur de la lumière », texte et illustrations de Anna McGregor, et publié aux éditions Gallimard Jeunesse dans leur collection albums documentaires.

Dans ce magnifique album grand format à la couverture phosphorescente que l'on peut admirer dans le noir, les éditions Gallimard Jeunesse proposent aux passionnés et passionnées des fonds marins de partir à la découverte des mystères de l'océan et de ses habitants.

Grâce à un dialogue entre un scientifique et un mystérieux poisson qui tient plus que tout à garder l'anonymat, les lecteurs et lectrices passeront par toutes sortes d'émotions, allant de l'humour au frisson.

Ils et elles découvriront toutes sortes de créatures marines, plus ou moins effrayantes les unes que les autres, la plus menaçante de toutes se révélant être la plus étonnante.

Un documentaire malin et divertissant, dont les couleurs fluo sur fond noir offrent une véritable expérience immersive.

Dès 10 ans en lecture seule.

L 'obscurité me plait. L'obscurité me protège. Les vrais monstres se cachent dans la lumière.