Perseides (03/09/2020)
« Tout n’est qu’un songe. Un espoir endormi au creux de mon lit.
Quand le monde ferme ses yeux, les miens sont grand ouverts. »

La Femme Plume puise sa prose dans les blessures de l’enfance et les nuits sombres qui nous traversent. Pour échapper au mutisme, elle se réfugie dans l’écriture. De multiples personnages tapis dans l’ombre de sa mémoire surgissent alors à la lueur de sa plume : figures tutélaires, amie disparue, amants connus ou fanta... >Voir plus
Que lire après La femme plumeVoir plus
La femme plume, c'est des textes sensibles, émouvants, puissants vrais. Des textes accessibles et où tout le monde peut se retrouver. À plusieurs moments, je me suis dit "c'est moi" et à plusieurs moments j'ai été submergée par les larmes tant les mots résonnent en moi.
Autant de mots comme des cris de détresse, autant de mots pour exorciser mais aussi autant de mots comme des déclarations d'amour.
Je trouve tellement courageux de partager une part de soi dans des textes.
Je pense vraiment que c'est un livre à mettre entre toutes les mains. Dans un texte il est dit : " un message pour sauver une vie ", je suis persuadée que ce livre peut aider à sauver des âmes.
Un livre, une écrivaine, une femme à découvrir absolument.
La femme plume c'est au départ une découverte Instagram, moi la réfractaire à la poésie (merci l'école), je me suis laissé happée par la magie des mots et puis au fil de la découverte, on découvre Manon, femme forte et en même temps à la sensibilité à fleur de peau, une femme avec une beauté et bonté d'âme qui transparaît même derrière un écran. Une femme inspirante. Elle est le feu et glace, le noir et le blanc, le soleil et la lune et c'est sans doute ce qui fait que je me retrouve tellement dans ce qu'elle écrit.
Je n'ai jamais autant espéré donner envie de découvrir un livre. Elle est jeune, elle est talentueuse, c'est son premier livre et elle mérite vraiment d'être connue, reconnue et lue.
Si vous voulez suivre cette femme incroyable son pseudonyme sur Instagram et Facebook est tout simplement @la femme plume
A garder toujours à portée de main pour s'en imprégner encore et encore.
Magnifique recueil de poésies par une talentueuse jeune auteure prometteuse. Laissez-vous embarquer par son écriture, vous serez surpris de voir à quel point ces histoires sont aussi les-vôtres... un livre touchant, simple, qui va droit au coeur. A découvrir absolument !