EAN : 978B0CX57966F
Black Ink Editions (22/03/2024)
4.17/5   35 notes
Se retrouver en garde à vue dans une gendarmerie de campagne quand on est avocat d’affaires parisien et héritier d’une grande famille ? C'est ce qu’on appelle une situation délicate. Pour Alexandre, ça vire carrément au cauchemar lorsque l’avocate commise d’office pour le défendre se révèle aussi jeune qu’inexpérimentée. Même s’il est impressionné par sa force de conviction et troublé par ses yeux ambrés, risquer de finir derrière les barreaux à cause d’elle ? Pas q... >Voir plus
Que lire après Law of loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

J'ai adoré cette lecture vraiment j'ai passé un très très bon moment. J'ai beaucoup ri ça m'a fait énormément de bien. Alexandre et Juliette se lancent des piques en permanence.

J'ai beaucoup aimé l'univers avec les avocats et leurs différentes spécialités avec un petit plus c'est que l'histoire ce passe en France.

L'univers est extrêmement bien travaillé et approfondi. Je suis arrivé à avoir tout les éléments pour imaginer. La lecture est fluide et très agréable.

Juliette est une jeune avocate qui vie à la campagne, elle a un manque cruelle de confiance en elle et sa façon de se dévaloriser m'a donné envie de lui faire pleins de câlins et de l'aider à prendre confiance en elle car elle le mérite ! Et c'est la que rentre en jeu Alexandre cliché de l'avocat parisien, assez riche, fils d'une famille connue. Pourtant il est tellement plus. Tout au long des chapitres, on fait la rencontre d'un homme amusant, sensible, authentique et surtout amoureux. Il va être tellement incroyable avec Juliette clairement nous avons ici un nouveau bookboyfriend débloqué.

La manière dont les autrices ont travaillé le sujet des relations amoureuse est sublime. Ici on nous montre ce qu'est une relation saine entre 2 personnes. Lui va montrer à Juliette ce qu'est l'amour, la notion du respect de soi et de l'autre, la communication, l'écoute. Elle, elle va lui faire comprendre qu'écouter ses sentiments et ses émotions est important.

J'ai adoré l'esthétique dans le bouquin, avec les dessins magnifique qui habillait les pages c'était magnifique.

Si vous êtes à la recherche d'une romance amusante, sans prise de tête et qui apporte une touche de nouveauté avec le milieu des avocats, c'est le livre idéal pour vous.
Law of Love

De Lou Marceau
Lindsey T

Quand Alexandre grand avocat de Paris hérité d'une grande famille se retrouve dans une gendarmerie en pleine campagne dans un trou paumé, qu'une consoeur avocate nommée Juliette et commis d'office pour lui et que pour lui elle est inexpérimenté.. et qu'il a l'impression qu'il va finir en prison, mais il risque peut-être de changer d'avis ? Avec la force de conviction de Juliette ? Ou avec ses grands yeux ambrés ?

J'ai apprécié cette comédie romantique contemporaine. Alexandre et Juliette appartiennent à deux mondes différents même s'ils font même métier, l'un et un grand avocat de Paris venant d'une famille riche et l'autre une avocate à la campagne.. mais pourtant ils sont liés par le fil du destin il y a bien longtemps même si ils ne se souvient pas immédiatement qui sont déjà rencontrés.

Juliette j'ai vraiment apprécié ce personnage de haute couleur, pourtant très sensible qui a vécu quelque chose de difficile et qui ne baisse pas les bras. Malgré le manque de confiance en elle elle a su rebondir et devenir une jeune femme accomplie au fur et à mesure de chapitre je me suis beaucoup attaché à elle.

Alexandre prétentieux au début je le vais souvent les yeux quand je lisez ce qu'il disait il se croyait au-dessus de tout et au fur et à mesure malgré son air prétentieux c'est un homme, qui a un bon fond et qui tient énormément au personne autour de lui surtout sa famille. Il a su ouvrir les yeux sur des personnes toxiques qui l'entouraient.

J'ai adoré la maman d'Alexandre qui m'a fait mourir de rire le début jusqu'à la fin, une drôle de dames qui n'a pas sa langue dans sa poche, il y a aucun complexe oral ce qui fait d'elle mon personnage secondaire préféré !

J'ai vraiment apprécié cette lecture qui est fluide parfois très sérieuse et aussi très douce, bien sûr il y a des passages assez durs pour certaine personne mais cela reste très posé bien écrit.

J'ai beaucoup aimé cette romance ! Lou Marceau et Lindsey T. signent une histoire d'amour pétillante, avec deux personnages attachants, dans le milieu des avocats où la rivalité va vite se transformer en doux attachement. Sous couvert d'une romance légère, les autrices abordent tout de même des thématiques fortes telles que la confiance et l'estime de soi. Elles ont choisi de placer la femme au centre, en insistant sur des sujets qui m'ont touchées avec un héros beaucoup trop craquant. 🫠⠀

Se retrouver en garde à vue quand on est avocat d'affaires parisien et héritier d'une grande famille ? C'est ce qu'on appelle une situation délicate. Pour Alexandre, ça vire carrément au cauchemar lorsque l'avocate commise d'office pour le défendre se révèle aussi jeune qu'inexpérimentée. Pourtant, quand une affaire inattendue les conduit à collaborer, Juliette et Alexandre doivent dépasser ce qui les oppose et mettre en veille leur esprit de contradiction...⠀

J'ai adoré la manière dont Alexandre va faire prendre conscience à Juliette de son potentiel. La jeune femme va s'ouvrir au contact de notre héros, s'épanouir davantage dans sa vie perso, sans même s'en rendre compte. Leur manière de tomber amoureux est 🫠🫠 et c'était trop sympa de voir Alex succomber peu à peu, surtout que nos personnages nouent d'abord un lien d'amitié vraiment adorable. Ajoutez à cela des personnages secondaires hauts en couleur (la maman d'Alexandre est pépite 🤌🏻😂) et de l'humour à gogo, et ça donne un super mélange, tout à fait ce dont j'avais besoin en ce moment.⠀

Une super lecture pour moi, je suis ravie. 🥰⠀
Un coup de coeur pour ce roman qui est vraiment très drôle !
J'ai adoré la plume des autrices qui est très fluide et addictive !
Je suis fan des romance dans le monde des avocats et ce roman m'a apporté tout ce que j'attendais de lui.
Beaucoup d'humour, des sujets plus profond abordés et des personnages aux personnalités forte et déterminée.
Juliette malgré son manque d'expérience va apporter son humanité à son métier ce qui va lui permettre d'évoluer dans ce monde.
Alexandre, avocats fortunés issus d'une grande famille, est un homme très respectueux et très à cheval sur la façon dont on doit traiter les femmes (clairement je suis tombée amoureuse d'Alex !).
L'histoire et simple et efficace, on sait où on va lorsque l'on commence notre lecture et j'aime avoir cette légèreté dans mes lectures (quand c'est ce que j'attend d'elle). Bref une super lecture pour un super moment !
J'adore les plumes des deux autrices et donc quand j'ai vu cette sortie, je n'ai pas hésité un seul instant. J'ai adoré cette romance contemporaine qui fait du bien au coeur et qui nous offre une histoire comme on les aime avec des personnages que tout semble opposer et pourtant.

Alexandre Ayrault de Pré est un avocat fiscal de renom qui vit à Paris. Retourner dans un petit bled de son enfance n'est pas de gaité de coeur mais il le fait. Il a fait une erreur, il va le payer cher mais en attendant, il va avoir besoin de l'aide d'une provinciale. J'ai adoré la dynamique du duo car ces enemies to lovers n'ont pas dit leur dernier mot et ils seront honnêtes l'un envers l'autre. Il ne se cachera plus derrière les apparences et ses anciennes habitudes auront un goût amer. Avec elle, il sera lui-même et petit à petit des échanges et des joutes verbales se mettront en place. Alex n'est pas aussi arrogant qu'il ne semble l'être et il se rapprochera des valeurs qui lui sont chers au coeur. L'argent ne fait pas tout le bonheur et peut rendre très aigri. Et si une vie simple mais épanouie était la solution?

Juliette Louvel n'a que 26 ans mais on le sent déjà écrasée par les demandes pas raisonnables de son patron. L'abus de pouvoir dont il fait preuve est intolérable et elle ne peut qu'accéder à ses demandes. Elle a un talent, une joute et elle ne doit pas être dénigrée. Avec Alexandre, elle se montrera au naturel et j'ai bien ri avec les conséquences de sa nervosité. Il faut dire que ces deux-là ne sont pas de complets inconnus et le passé pourrait bien venir se rappeler à eux. J'ai aimé la manière dont elle aborde le droit avec humanité, surtout dans la branche familiale. Elle va trancher avec Lauren qui n'est qu'une arriviste et on sent qu'elle est passionnée mais sous exploitée dans son travail. Sa rencontre avec Alexandre pourrait changer la donne mais son manque de confiance pourrait aussi peser dans la balance.

Bref, si vous avez envie d'une belle romance pleine d'humour, d'amour, d'humanité, d'amitié mais aussi de rires et de belles émotions, ne cherchez plus. Les plumes de Lou Marceau et Linsey T s'allient pour nous offrir une romance avec des avocats qui vont manier les mots comme personne. Un beau moment de détente.

Il dépose un baiser bien trop léger sur mes lèvres. Certes, ce baiser est moins passionné que ceux que nous avons échangés ces dernières nuits, pourtant, il me bouleverse bien plus. Parce qu'il est naturel, caressant. Evident.
Crois-moi, Juliette, aucun homme ne te fait l'aumône quand il passe un moment en ta compagnie: le cadeau, c'est toi. Alors, apprends ce que tu vaux, persuade-ten.
Je n'ai que quelques secondes de lucidité pour réagir. Je n'ai jamais fait de Jiu-jitsu ni de krav-maga. Mais j'ai deux frères et une parfaite connaissance des points sensibles masculins grâce à nos bagarres d'enfants.
Une petite voix me sussure que je pourrais tomber amoureuse d'un homme comme lui. Un homme capable de me dire de telles choses et de chercher à comprendre. Un homme qui s'inquiéterait pour moi. Un homme sur lequel je pourrais parfois me reposer.
Que vous puissez penser une seule seconde que j'ai mis mes mains sur vous pour une autre raison que vous éviter de tomber montre à quel point nous sommes sur deux planètes différentes, vous et moi !