Critique de Lunalithe

J'ai pris ce livre pour une photo de plat sur sa couverture qui me donnait envie. Je ne suis pas spécialement fan de Cyril Lignac (c'est même plutôt l'inverse, il est trop populaire pour moi), mais sans non plus avoir d'à priori. le livre m'a paru simple d'accès aux premiers abords, et d'ailleurs il l'était. Mais beaucoup de recettes ne m'ont pas intéressées, et les recettes de desserts n'étaient pas folichonne non plus. Beaucoup de recettes avec de la viande ou du poisson que je ne pouvais pas adapter en végétarien.
Par ailleurs, j'ai dé-tes-té le ton général de l'ouvrage, où l'auteur nous tutoie. Je sais que c'est bête, et qu'à la limite on s'en fout, mais je me suis directement indignée "Wow Cyril, du calme, on n'a pas gardé les cochons ensemble !".
Et du coup, ça a vraiment impacté ma lecture, et ne m'a pas donné envie de faire des recettes qui déjà, de prime abord, ne m'avait pas vraiment accrochées... Et du coup je l'ai rendu assez vite.