Critique de cicou45

Roman acheté dès sa sortie l'an passé, je l'avais mis de côté pour...eh bien maintenant ! J'espère vraiment qu'il y aura une suite car je suis devenue vraiment accro de cette série.

Ici, le clan des 9, nos hackeurs professionnels répartis un peu partout dans le monde ont une mission bien précise : faire tomber la dictature qui s'est installé en Biélorussie afin de réintégrer la présidente légitime au pouvoir, ayant été obligée de s'exiler avec ses enfants tandis que son mari Nicolaî était interné dans la prison de d'Okrestina à Minsk, seul compromis pour que tous puissent avoir la vie sauve. Mais pour notre clan ds 9, il est inenvisageable que ce dernier croupisse en prison dans des conditions extrêmement rudes, voire inhumaines. Lorsque tout un pays est corrompu,, tous les systèmes, financier, carcéral, médical et j'en passe le sont aussi ! Opérant dans différents endroits du monde, tous ne sont sont à présent rencontrés qu'une seule fois (voir le tome précédent) et pourtant, tous ont tissé des liens extrêmement forts et solides ! Leur point commun : essayer, tant bien que mal que le monde dans lequel ils vivent soit un peu moins pourri que ce qu'il ne l'est actuellement. Ils ont bien conscience, que, malgré leur intelligence et surtout leurs compétences remarquables dès qu'ils sont face à un ordinateur, ils ne pourront pas révolutionner le monde mais l'on dit toujours que des grandes révolutions ont toujours commencé par des petites actions. Cependant, là, le mot "petite" n'est pas forcément bien adapté car en s'engageant dans ce combat, ils s'attaquent à des oligarques qui ont le bras long et qui sont loin de se laisser avoir de la sorte. D'ailleurs, des journalistes comme Daria que l'on découvre dans la première partie de cet ouvrage, en ont fait les frais. Pour avoir la langue un peu trop bien pendue, ou disons plutôt pour avoir dénoncé ce qui, selon les personnes malintentionnées, auraient dû être tu aux yeux du peuple, en ont fait les frais !

Un roman, qui malgré son nom "Noa", où j'ai trouvé Janice avait une place très importante et à laquelle je me suis beaucoup attachée ! Ils s'appellent Mateo, Ekaterina, Maya, Diego, Janice, Vital, Malik, Cordelia et Noa...ce sont les 9 et ils vont une nouvelle fois essayer de rétablir la justice ! Cependant, qui est réellement à l'origine de ce clan et pourquoi, neuf personnes, simple coïncidence ? Qui les a fait se rencontrer alors qu'ils vivent à des milliers de kilomètres les uns des autres et pourquoi ? Et si derrière ce chiffre 9, il y avait quelque chose d'encore plus grand qu'aucun d'entre eux n'aurait pu concevoir ?

Un roman que j'ai littéralement dévoré, tout comme les deux précédents et une série que je ne peux que vous recommander ! Une écriture toujours aussi magique et au travers des romans, des vérités masquées que Marc Lévy dévoile à demi-mot et pour qui sait lire entre les lignes, moi je dis bravo !