Critique de Sylviegeo

Je n'avais jamais lu de Marc Lévy. Je ne savais pas que "Noa" faisait partie d'une série (c'est déjà le T.3). Bref, j'ai plongé dans l'inconnu et j'ai aimé ça. Ce groupe de 9 gentils pirates informatiques m'a séduite.
On peut facilement lire ce titre sans avoir lu les précédents à mon avis. Je disais donc que ces pirates informatiques étaient des gentils car oui, ils oeuvrent pour le bien . Ce qu'accompliront les pirates informatiques n'est pas simple. L'intrigue est complexe et se joue sur fond de politique internationale. C'est très contemporain, c'est très technique. Est ce crédible? Peu m'importe. Je me suis laissé emportée. J'ai suivi, le souffle court, parfois, cette journaliste d'enquête qui volontairement se laissera prendre en terrain ennemi. Et pour la sortir de là, et pour atteindre l'objectif, on fera jouer des forces occultes de Londres à Kyïv, de Vilnius à Rome en passant par Madrid et Tel Aviv. C'est comme un roman d'espionnage sans prouesses physiques car tout se passe avec et devant un écran. Et c'est très évocateur de la façon dont les choses se jouent en politique. Marc Lévy nous a présenté une galerie de personnages intéressants, dévoués, impliqués et déterminés malgré leur fragilité respective. Un techno polar qui nous parle de vérité, de liberté et de grandeur d'âme. #Noa, un audio livre chez #NetGalleyFrance, lu magnifiquement par Audrey Sourdive. Merci #NetGalleyFrance.