AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ambere


Marie, maman solo, doit jongler entre une vie professionnelle assez prenante, et 2 ados rebelles à élever.
Mais quand elle perd son emploi du jour au lendemain, elle profite de ce coup du destin pour changer de vie et quitter la folie parisienne pour s'installer plus au calme.
Repartir de zéro n'est pas chose aisée d'autant que ses enfants ne lui rendent pas la tâche facile et elle commence à douter de sa décision quand elle croise la route d'un groupe de femmes aux parcours très éclectiques.

De nouvelles amitiés éclosent, et le mystère arrive dans la vie de Marie sous la forme d'une missive reçue un jour dans sa boite aux lettres… Est-elle prête à donner une chance au destin ?


J'ai commencé à accroché aux feel good en fin d'année avec un petit Lucy Diamond et j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette nouvelle lecture. Evidemment on y retrouve beaucoup de bons sentiments, tout semble un peu trop facile, mais c'est ce qui est bon dans ce genre de bouquin : ils donnent vraiment le sourire !

Je me suis un peu retrouvée en Marie, moi qui ai encore parfois du mal à ne pas vivre que pour mon enfant (pas toujours facile quand on l'élève seule et qu'on est très très proche) . Il faut savoir se faire plaisir, vivre pour soi et NE PAS CULPABILISER !
Le groupe de nanas est vraiment dynamique et même si je me perdais dans les prénoms et surnoms, les Floralies m'ont donné envie de les rencontrer !

Petit bémol : ces hashtag 5 fois par page. Pour quoi faire ? quel intérêt ? qui écrit comme ça (surtout à notre âge canonique de 40+ ?)
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}