Critique de coquinnette1974

Toujours dans la collection Instants Suspendus des éditions L'Archipel, je vous présente cette fois ci : Qui sème des graines de folie croque la vie de Charlotte Léman.
Marie court, tout le temps. Elle jongle entre l'intendance du quotidien, un travail prenant et deux ados qu'elle élève seule.
Bref, Marie est une Wonder Woman des temps modernes. Mais sa mécanique bien huilée s'enraye lorsqu'elle perd son emploi du jour au lendemain.
Elle espère profiter de ce coup du destin pour prendre un nouveau départ loin du tumulte de la vie parisienne.
Toutefois l'adaptation à ce nouvel environnement se révèle plus compliquée que prévu pour toute la famille.
Marie commence à se demander si elle n'a pas fait une erreur en quittant ses repères quand un groupe de femmes l'invite à intégrer le cercle des Floralies, une communauté atypique dont l'essence est de cultiver la joie de vivre.
Et, comme si une force supérieure lui intimait de rester, elle découvre une mystérieuse missive dans sa boîte aux lettres.
Le vent serait-il en train de tourner ?
Qui sème des graines de folie croque la vie est un roman très sympathique qui m'a permis de retrouver l'écriture de Charlotte Léman, que j'apprécie.
J'ai aimé l'idée de semer des graines pour retrouver le bonheur ou la nécessité de s'offrir la clé des champs pour éclore comme au printemps. Il y a de très jolis messages dans ce roman.
Marie est une quarantaine très touchante. Suite à une séparation, et surtout suite à un licenciement, elle change de vie. Adieu Paris, bonjour la Province avec ses deux ados en puissance. Mais il n'est pas si évident que ça de tout plaquer !
Le hasard la fait rencontrer non pas un homme mais.. cinq femmes :) Elle n'imaginait pas en acceptant une invitation se retrouver avec cinq amies ! J'ai adoré l'idée de ce groupe, de trouver des personnes qui sont compatibles en amitié.
Je trouve ça très bien que l'autrice lui fasse trouver l'amitié, pas tout de suite un homme. Oui être en couple c'est bien mais on peut très bien être heureuse avec ses enfants et ses amies.
La seule chose qui m'a moins plu dans ce roman, ce sont les hashtags. En effet l'autrice en parsème ici et là.
A mon travail, une de mes jeunes collèges passe son temps à dire #viedemerde #jesuistropfatiguée.. Au début cela m'amusait, maintenant ça me saoule lol
Du coup, en retrouver ici ne m'a pas trop plu, mais je pense, qu'en fait, je suis devenue allergique aux hashtags ;)
Qui sème des graines de folie croque la vie est un bon roman qui m'a plu dans l'ensemble et qui plaira à de nombreux lecteurs et lectrices.
Je vous invite à le découvrir à votre tour et le note quatre étoiles :)