AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un pays à l'aube (103)

Vous comprenez, les mots constituent le langage du cerveau et le cerveau est une machine. Mais la musique… […] La musique est le langage de l’âme qui ne peut se contenter des mots.

(Rivages, p.185)
Commenter  J’apprécie          400
- T'as jamais remarqué que quand ils ont besoin de nous ils parlent de "devoir", mais que quand on a besoin d'eux ils parlent de "budget" ?
Commenter  J’apprécie          330
Pendant la guerre, ils étaient morts par millions pour un enjeu qui se réduisait à une lutte de territoire. Et aujourd'hui, dans toutes les rues du monde, la même bataille se poursuivait. Aujourd'hui, c'était Boston. Demain, ce serait ailleurs. Les pauvres contre les pauvres. Comme ils l'avaient toujours fait. Comme on les encourageait à le faire. Rien ne changerait jamais.
Commenter  J’apprécie          240
T'as jamais remarqué que quand ils ont besoin de nous ils parlent de "devoir", mais que quand on a besoin d'eux ils parlent de "budget"?
Commenter  J’apprécie          220
C'est ceux qui signent les chèques qui fixent les règles.
Commenter  J’apprécie          210
Il s'était laissé tellement submerger par le besoin de bouger - d'aller ailleurs, n'importe où, n'importe quand, par n'importe quel moyen - qu'il en avait oublié la nécessité de mettre le mouvement au service d'un but.
Commenter  J’apprécie          200
Danny, Nora et Luthar jouaient aux cartes sur un vieux drap étalé entre deux cheminées sur le toit de l’immeuble de Salem Street. Il était tard, ils étaient tous les trois recrus de fatigue – Luther avait apporté avec lui l’odeur des parcs à bestiaux, Nora celle de l’usine – et pourtant ils avaient choisi de s’installer là-haut avec deux bouteilles de vin et un jeu de cartes car il n’y avait pas beaucoup d’endroits où un Noir et un Blanc pouvaient se montrer ensemble, et où une femme pouvait se joindre à eux pour boire trop de vin. Lorsqu’ils étaient tous les trois réunis ainsi, Danny avait l’impression de remporter une victoire sur le monde.
Commenter  J’apprécie          200
Quand il se rapprocha, Babe trouva qu'il sentait bon, comme seuls sentaient bon les gens nés riches, ceux qui savaient des choses que lui-même n'appréhenderait jamais. Les hommes tels que Fraze dirigeaient le monde parce qu'ils comprenaient quelque chose qui lui échappait : l'argent. Ils planifiaient ses mouvements, étaient capables de prévoir à quel moment il changerait de mains... Oh, et ils connaissaient aussi tout un tas de trucs que Babe ignorait, à propos des livres, de l'art et de l'histoire de la terre. Mais avant tout, ils maîtrisaient l'argent.
Commenter  J’apprécie          180
-Vous connaissez la différence principale entre les hommes et les dieux?
- Non monsieur
- C'est que les dieux ne se prennent pas pour des hommes.
Commenter  J’apprécie          180
On le disait capable de flanquer la migraine à l'aspirine tellement il était bavard.
Commenter  J’apprécie          131






    Lecteurs (2323) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Complétez ces titres des romans de Dennis Lehane

    "Un dernier verre avant ...

    la fermeture'
    de s'endormir'
    la guerre'
    le prochain'

    8 questions
    225 lecteurs ont répondu
    Thème : Dennis LehaneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}