Un livre raté !
Humour vaseux, poncifs alignés au kilomètre, psychologie de bazar, histoire abracadabrantesque, bref tout ce qu'il faut pour arrêter au bout de 50 pages... et cela dure pendant 441 pages.
Heureusement il y a, de-ci, de-là, un paragraphe intéressant, mais c'est loin de rattraper la totalité de ce pavé.
C'est le premier livre de cet auteur que je lis... Je n'ai pas réussi à me plonger avec émotion dans ce roman. L'histoire est à mon goût plate, prévisible et le personnage principal n'est pas vraiment décrit de manière à ce qu'on s'y attache. J'adore l'humour mais là vraiment je n'ai pas compris l'intérêt de bons nombres de répliques (je pense qu'il fallait être dans la tête de l'auteur). Que penser des 10 dernières pages... Vraiment je n'arrive pas à décrire les mots mais pour l'une des rares fois dans ce livre j'ai ri lorsque l'auteur dit qu'il n'est "pas son sujet de conversation favori" tout en parlant de lui pendant 10 longues pages.