AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vieille dame qui avait vécu dans les nuages (55)

Je me retrouve à San Diego, où je passe ces deux mois à tester des bombardiers B-26, de gros bimoteurs qui reviennent en pièces détachées du Pacifique. Les mécanos rebouchent le fuselage percé de trous béants, révisent le moteur, réparent le train d'atterrissage et laissent l'équipe de pilotes, exclusivement féminine, piloter ces monstres volant pour vérifier qu'ils fonctionnent vraiment. Chaque fois que nous atterrissons sur une nouvelle base militaire pour livrer un "cercueil volant", nous sommes accueillies par des pilotes masculins stupéfaits.
Commenter  J’apprécie          410
Parfois, des désaccords paraissent catastrophiques simplement parce qu'on en est témoin.
Commenter  J’apprécie          340
Tout ce que je déteste chez ma mère, c'est tout ce que je déteste chez moi. Il m'est donc très difficile de la détester, et ça m'énerve encore plus.
Commenter  J’apprécie          300
Ma mère est petite, blonde, et juive, tandis que mon père est grand, brun, et protestant. Ils ont décidé de nous élever en respectant les fêtes religieuses de ces deux confessions pour qu'un jour, quand nous serions grands, nous ne sachions plus où nous en sommes.
Commenter  J’apprécie          260
Ce médicament peut entraîner la cécité, le coma, voire la mort. Si vous observez l'un de ces effets secondaires, appelez immédiatement votre médecin.
Commenter  J’apprécie          231
Ma mère est petite,blonde ,et juive, tandis que mon père est grand ,brun, et protestant.Ils ont décidé de nous élever en respectant les fêtes religieuses de ces deux confessions pour qu'un jour ,quand nous serions grands,nous ne sachions plus oú nous en sommes.
Commenter  J’apprécie          212
C'était l'âge d'or de l'aviation. Tout le monde voulait voler. Et si tu savais comme ces avions à cockpit ouvert étaient romanesques : le blouson bleu, le casque, les lunettes - on se serait cru à Hollywood.
Pensive, je songeai à ma déception lorsque mon instructeur m'avait dit que, dans la réalité, les aviateurs ne portaient pas d'écharpe comme dans les films : le risque que l'étoffe se coince dans une hélice et étrangle le pilote était trop grand.
Commenter  J’apprécie          170
Et je comprends seulement alors que, si elle garde mon secret, c'est parce que voler est une responsabilité, c'est se donner le pouvoir de changer les choses, et pas seulement une toquade.
Commenter  J’apprécie          161
Tout ce que je déteste chez ma mère, c'est tout ce que je déteste chez moi. Il m'est donc très difficile de la détester, et ça m'énerve encore plus.
Commenter  J’apprécie          140
- Murphee était une rousse flamboyante du New Jersey, pur jus. Grace venait de l'Iowa et n'avait jamais vu que des prairies, des champs de maïs et du ciel à perte de vue ; quant à moi, je n'avais guère connu autre chose que des collines escarpées et des vallées profondes, des rivières sinueuses et, au beau milieu, les aciéries qui noircissaient tout au-dessous d'elles.
- Waouh, ça sonne bien. Je devrais l'écrire.
Commenter  J’apprécie          130





    Lecteurs (291) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3225 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}