Critique de sab02

Rien n'est plus plaisant que de découvrir un nouvel univers! Et si dans celui-ci vous ajoutez de la magie, des aventures, des bons sentiments et du mystère, le ravissement est complet !
Je me suis donc plongée avec délectation dans ce premier tome des Whisperwicks! Dans ce monde, chaque habitant a une poupée accrochée à sa taille qui lui permet de jeter des sorts, on paye avec des cartes à jouer, les rues forment un véritable labyrinthe et beaucoup se perdent définitivement! La mythologie est aussi présente car qui dit labyrinthe dit Dédale, Ariane et le Minotaure! Mais chut! Je ne vous en dis pas plus au risque de trop vous en dévoiler!

En ce qui concerne l'histoire, elle est très prenante et elle permet d'installer l'univers du livre, ses codes et son fonctionnement. Les personnages principaux sont des enfants ce qui donne à l'histoire une dimension assez intéressante! Ils côtoient nombre d'adultes qui vont leur apporter de l'aide ou au contraire leur mettre des bâtons dans les roues!
Elizabella et Benjamiah, qui vient juste d'être propulsé dans le monde de Dedaleum, vont devoir effectuer une mission aux nombreux dangers. Benjamiah n'étant pas de ce monde, il va en découvrir les secrets au fur et à mesure de la quête. Mais son but reste de rentrer chez lui! Il va lui falloir trouver une solution!

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé me plonger dans les Whisperwicks qui, au-delà d'être un magnifique objet-livre, nous tisse un univers qui semble prometteur! J'ai hâte de voir ce que va donner la suite au printemps 2025!