AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782914532594
239 pages
Editions Alain Bargain (02/05/2005)
4/5   2 notes
Résumé :
Un fracas de tôles froissées… Ce banal accident est-il le point de départ de l’aventure que va vivre Cécile, une secrétaire médicale à la vie tranquille ?

Quel est cet appel lancinant qui la poursuit depuis une hallucination auditive, due au choc, ou une réminiscence du passé ?

Cette descente aux enfers va la conduire de Toulon aux rivages de Fermanville, à deux pas de Cherbourg, en quête d’une réponse. Découvrira-t-elle le vrai visage ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Onde de choc sur FermanvilleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un banal accident de la route à Toulon et Cécile, trois semaines plus tard, est toujours en proie à de sévères vertiges ; bientôt suivis d'hallucinations auditives et visuelles. Se doute-t-elle, à ce moment là que ce banal fait divers va la projeter dans son passé et remettre en cause toute sa famille ?
On la verra s'échapper vers le village de Fermanville, dans la maison de son enfance pour y retrouver… Y retrouver quoi, au juste… ? Elle n'en sait rien en fait…
Un petit roman que s'il n'avait pas trouvé comme cadre Fermanville, dans le Cotentin, dont je suis originaire, je pense que je n'aurais pas lu ; même si son auteur, Martine le Pensec est née Cherbourg.
Paru en 2005 aux Editions Alain Bargain, collection « Enquêtes et suspense », « Onde de choc sur Fermanville » reste un bon livre de voyage où une distraction de plage : une intrigue bien ficelée, des chapitres courts assurant un bon rythme… peut-être pourrait-on juste reprocher un aspect médical un peu envahissant dans la première partie, mais bon…

Pour ma part, lu en deux fois : A Barfleur, à l'abri du vent à « La Masse » et sur la plage du Homet (prononcer Rhoumet) au village de Maltot, à Réville… Pas de souvenirs d'une ancienne installation de cure marine dans les falaises de Fermanville… Mais bon… c'est la liberté de l'auteur de créer ce qui lui manque pour faire vivre son intrigue. Divertissant.
Commenter  J’apprécie          182

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Engoncée dans un ciré de marin, une silhoette scrutait l'horizon d'un air concentré. Un pli soucieux barrait son front. Ses jointures blanchies, triturant nerveusement ses jumelles trahissaient sa tension.
Quand apparut, dans son objectif, une silhouette luttant dans les remous de la pointe de Cap Lévy, un sourire froid étira ses lèvres jusqu'à présent serrées.
Une immense jubilation l'envahit. Ainsi, c'était donc vrai, elle était revenue ici où tout avait commencé...
Commenter  J’apprécie          130
L’odeur piquante et salée de la mer, si différente de la Méditerranée, la gifla de plein fouet .
Elle était chez elle, dans son pays. Cherbourg, encerclé par la haute colline d’Octeville et les bâtiments de la ZUP d’un côté, de l’autre par la montagne du Roule n’avait pas ou peu changé.
Commenter  J’apprécie          110

autres livres classés : Cotentin (Manche)Voir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2887 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}