Palémon éditions (03/05/2024)
4.25/5   2 notes
Alors qu’un cambriolage d’objets anciens a été commis au Musée bigouden, un corps est retrouvé dans l’étang de Pont-l’Abbé. Ces deux affaires seraient-elles liées ?
Épaulée par ses joyeux colocataires à Plougastel-Daoulas, Camille Serva, jeune historienne d’art qui n’a pas froid aux yeux, compte bien le découvrir.
Elle n’hésitera pas pour cela à plonger cent ans en arrière, en plein âge d’or des chatoyantes broderies bigoudènes, ni à chercher la vérité s... >Voir plus
Que lire après Le brodeur de silenceVoir plus
Voilà un sympathique roman policier court et plein de rebondissements. L'autrice nous fait découvrir la vie des brodeuses de Pont L' Abbé et le musée qui leur est consacré.

Entre secrets de famille, chasse au trésor, cambriolage et meurtre, le jeune couple de héros n'aura pas le temps de s'ennuyer, et nous non plus.

En bref, c'est un roman léger qui nous mène à la découverte du Finistère sud et donne sérieusement envie de manger du kouign-amann ! Très bien pour terminer ce long week-end de mai.
On retrouve Camille Serva dans une nouvelle enquête, qui plonge le lecteur dans le riche passé des brodeurs de Pont-L'Abbé. Ce qui m'a surtout plu, dans ce livre, outre l'intrigue policière, ce sont les aller-retours entre passé et présent. L'évocation de la mobilisation de 1914, par exemple, avec les bouleversements qu'elle entraîne, est particulièrement émouvante.
J'attendais impatiemment ce deuxième roman de Laure le Mével, je n'ai pas été déçue.