Critique de daniele59234

Mon ressenti
⚠️ Alerte coup de coeur ❤️
Quand on se plonge dans un thriller de Jean-Paul, on sait qu'il sera difficile de le lâcher avant la fin, qu'on sera happé par l'histoire dès le début et qu'on sera en osmose avec les victimes et celui-ci ne déroge pas à la règle. C'est une pépite dont on ne ressortent pas indemne.
C'est un très grand Cru, un millésime 2023 qui laissera ses empreintes.
Dans ce Polar noir, on fait un retour dans le passé dans les années 1930, pour y côtoyer la famille Riquier, accablée par le malheur à cette époque.
Lucien, à 13 Ans , est envoyé a La Maison d'éducation surveillée à Belle-Ile, accusé d'avoir dérobé des sous dans le tronc d'une église.
Mais entendons nous bien, c'est plutôt un bagne pour enfants plutôt qu'une maison pénitentiaire. A partir de là, votre coeur sera en en émoi face aux traitements infligés, étant devenu le Bouc émissaire d'un des surveillants.
Parce que c'est criant de vérité , cela en est bouleversant, éprouvant.
En seconde partie, retour dans les années 2013, où bien sûr il sera question de vengeance.
Une série de meurtres est perpétrée sur le continent. Ont-elles un rapport avec la famille Riquier !.
Le rythme va s'intensifier et il sera difficile d'assembler les pièces du Puzzle pour détenir la coupable.
Encore une fois c'est un Polar très addictif,, un vrai page Turner
C'est toujours un plaisir de renouer avec le lieutenant Ludovic le Maoût qui nous est familier maintenant, personnage attachant et énigmatique.
Jean-Paul tricote avec les laines de ses pensées, de son imaginaire, il les agence pour les trancher avec un sabre, et cela fait mal, très mal même.
Un polar et une plume à découvrir absolument. Jean-Paul n'a rien à envier aux maîtres du Polar ,, la relève est assurée, je vous le confirme.