Critique de Crossroads

Dans la série le Corre encore, je demande Traverser la nuit.

Il est de coutume d'entendre dire que Bordeaux est joli.
Pas faux.
Mais il le serait bien plus sans ce tueur en série un rien angoissant, suppute-je.
Et qui dit angoissant dit commandant Jourdan.
Un type très loin de décrocher le prix "bonheur en barre" mais à la pugnacité sans faille.
Un prix qui devrait également échapper, cette année encore, à Louise, femme battue élevant seule son petit Sam et peinant à se défaire de son bourreau intime.

Trois personnages au coeur de l'hiver.
Celui des hommes et des femmes dans la tourmente.

Le Corre tisse un admirable canevas psychologique en s'appuyant sur des sujets forts sans jamais tomber dans la facilité lacrymale.
Trois personnages essorés par leur quotidien, au bord de la rupture.
Que ce soit la leur ou bien celle des futures victimes, le Corre s'y entend pour nourrir son récit expertement en imposant un tempo moderato qui, pourtant, suffit largement à noircir un tableau flirtant déjà facétieusement avec le Vantablack.

L'intrigue se veut aussi simple que remarquable.
Les personnages terriblement accrocheurs.

Le Corre ne peindra pas votre quotidien en rose Fuchsia Pink (M137 pour les connaisseurs) mais il vous assurera quelques belles heures de lecture pour peu que vous soyez adepte de roman noir dans la plus pure tradition.