EAN : 978B08GJQL7K7
Les Éditions Québec Amérique (25/08/2020)
3.33/5   6 notes
En ce début d’année scolaire, Élizabeth reçoit des menaces anonymes... Normalement, elle en parlerait à Arianne, sa meilleure amie, mais celle-ci s’absente de plus en plus souvent de l’école, alléguant un mal de ventre. Les soucis d’Arianne semblent s’aggraver, mais elle refuse d’en discuter. Élizabeth prend garde de ne pas lui parler de sa propre situation pour ne pas l’inquiéter davantage. Est-ce une bonne idée de se taire ? Devrait-elle partager ce qui la préoccu... >Voir plus
Que lire après Tout prèsVoir plus
Voilà une autrice que je commande toujours sans crainte à mes élèves (surtout les moins bons lecteurs qui ne veulent pas lire pour autant quelque chose de bébé) et c'est toujours un succès auprès d'eux. "Tout près" est un roman qui fait beaucoup penser (par le genre) au roman "À fleur de peau". Il s'agit encore une fois d'un suspense doublé d'un drame réaliste (harcèlement). le roman se lit extrêmement rapidement et ne présente aucune difficulté. Les jeunes pourront s'y reconnaître, car les personnages sont très réaliste, bien décrits et plutôt étoffés pour la longueur du récit.
Chaque roman de Martine Latulippe est attendu. Il faut dire que les auteurs et autrices qui font des suspens accessibles sont assez rares au Québec et qu'elle le don pour entremêler un quotidien dans lequel ses lecteurs peuvent se retrouver et des histoires construites autour de mystères plausibles. Tout près ne déçoit pas, c'est un roman qui va parfaitement dans la lignée de À fleur de peau et Un lourd silence, court et rondement mené.
Lien : http://sophielit.ca/critique..

Videos de Martine Latulippe (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Latulippe
La marraine du concours Jeunes auteurs, à vos crayons! 2023, l'autrice Martine Latulippe, partage avec les jeunes quelques conseils d'écriture pour les aider à trouver l'inspiration.
Voici son quatrième et dernier conseil!
Cette capsule a été produite grâce à l'appui financier du Secrétariat à la jeunesse du Québec.
autres livres classés : changementVoir plus

Un pays, un animal

Dans quel pays Barbara rêvait-elle quand elle a soudain vu surgir un aigle noir ? (PS : ce n'est pas dans la chanson, on demande le pays à l'emblème de l'aigle noir)

Allemagne
Suisse
Italie

Thèmes : animal totem , animaux exotiques , animaux sauvages , pays étrangers , pays , symboles , animaux , géographieCréer un quiz sur ce livre