Los Angeles - Natalie, qui n'est pas encore remise du décès de sa fille aînée, accueille chez elle Tanya, une étudiante britannique dans le cadre d'un programme d'échange.
La jeune fille, superbe et bien sous tous rapports, va conquérir toute la famille sauf Will et Paige, les 2 autres enfants de la maison.....

Si comme moi vous vous immergez totalement dans une lecture, préparez un lexique de noms d'oiseaux, vous en aurez besoin!
Cette "bip" va semer la pagaille dans la maisonnée.
Si vous aimez les thrillers psychologiques et "domestiques" du style "La femme de ménage", celui-ci va vous séduire.
L'auteure joue avec nos nerfs et notre tension, tant Tanya peut être fourbe, manipulatrice et une redoutable actrice.
On se fait des films en supputant les desseins de cette blanche colombe que l'on découvre au fur et à mesure.
Je vous conseille donc ce roman et.....un conseil, renseignez-vous avant d'accuellir quelqu'un chez vous!
Une invitée particulière est un thriller domestique addictif. Tout au long de la lecture l'auteur nous retourne le cerveau en rebondissements, mystères et twists parfaits.
La situation est assez flippante, les personnages déroutants et l'ambiance mystérieuse
On ne sait jamais qui ment, à qui faire confiance. le malaise s'intensifie au fil de la lecture, ce qui rend ce thriller passionnant, un vrai page Turner
L'écriture fluide, le découpage du livre en chapitres à plusieurs voix est très intéressant
On s'attache à certains personnages, même ce que l'on a détesté au début.
Le seul bémol j'ai trouvé que le rôle de Matt, le mari ne soit pas plus approfondi
J'ai passé un excellent moment de lecture

On suit une famille Natalie Matt les parents,, Anabel leur fille aînée est décédée depuis peu de temps et Will et Paige leurs enfants. Ils vont accueillir Tanya une étudiante anglaise pour l'année scolaire.
Cette jeune fille a l'air bien sous tout rapport, polie aimable et respectueuse. Un peu trop parfaite même
Seule Paige a du mal à s'entendre avec elle et éprouve une sensation de malaise en compagnie de Tanya
Avec l'aide de will, un champion de l'informatique, elle va jouer aux détectives
En même temps Natalie Porte elle aussi de lourds de son passé
Qui est Tanya, que cache Natalie et que vont découvrir Matt et Paige ?
J'ai beaucoup aimé ce roman qui se révèle très addictif. Je me suis tout de suite prise au jeu de tenter de savoir qui était Tanya et ses raisons d'être précisément dans cette famille. Hasard ou pas ? Délinquante intéressée par l'argent ou intérêt plus profond ? Je l'ai trouvée très antipathique dès le départ : dissimulatrice, sans gêne, familière... elle fait tout pour prendre la place de Paige. Elle minaude auprès des parents. Et pourtant, le ressenti de Natalie et Paige n'est pas le même. Grâce à cette narration à deux voix, le récit s'est révélé encore plus intense et intéressant de cette manière. Entrainée dans cette histoire, je suis passée par les émotions des protagonistes, tout en me sentant plus proche de Paige qui fait preuve d'une grande maturité et de courage, tout comme son frère. Avec dynamisme tout en entretenant judicieusement le suspense, l'histoire est bien construite ; j'avais hâte de connaitre tous les tenants et aboutissants. Les révélations qui arrivent successivement à la fin apportent leur lot de surprises et vont parfaire le récit. Incisive, la plume de Nelle Lamarr est plaisante à lire.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Une année à Los Angeles, c'est ce que s'apprête à vivre Tanya, étudiante britannique, dans le cadre d'un échange scolaire. La famille Merritt qui se compose d'un couple et de leurs deux enfants l'accueille à bras ouverts dans leur luxueuse maison. Natalie voit là l'occasion de se changer les idées après le décès de sa fille aînée Anabel dont elle n'arrive pas à se remettre. Une charmante distraction blonde, souriante et à l'accent très charmant qui ravit tout le monde, y compris à l'école où les filles rêvent de lui ressembler et les garçons de la côtoyer. Tout le monde sauf les enfants Merritt, qui comprennent assez rapidement que Tanya n'est pas celle qu'elle prétend être et qui refusent de rentrer dans son jeu diabolique. Au fil du temps elle devient très intrusive et n'hésite pas à se servir dans la garde-robe d'Anabel. Très gênée par cette ressemblance et son attitude changeante, Natalie commence à se demander qui elle a fait entrer dans leur vie alors que d'autres événements se produisent dans la maison. Rongée par ses propres secrets qu'elle n'a jamais révélé à personne, elle ne se doute pas un instant de ceux que la jeune fille a ramené avec elle dans ses valises 😉

Je m'arrête là pour le résumé de peur de trop en dire mais si vous aimez les thrillers psychologiques et domestiques ce roman va vous plaire ! Véritable coup de coeur, j'ai compris dès les premières pages que j'allais adorer cette histoire qui réunit tous les ingrédients propre à ces genres littéraires. Tout d'abord nous avons des personnages qui ne laissent pas indifférents. En effet, qu'on les aime ou qu'on aime les détester il est impossible de ne pas avoir envie d'en savoir plus sur eux. On comprend rapidement que Tanya est trop parfaite pour l'être, qu'elle cache des secrets et que c'est une véritable garce, ce qui fait qu'on se range assez vite du côté des enfants, Paige et Will, qui eux l'ont tout de suite cernée. Je les ai trouvés très attachants car ils sont soudés face à cette intruse qui s'immisce dans leur vie et dans leur famille et j'ai trouvé leur sens de l'observation très fort ! Certains diront que ce n'est pas crédible, moi je dis qu'au contraire ils ont juste su ouvrir leurs yeux. Chose que leurs parents, antipathiques à souhait de par leurs personnalités que je vous laisserai découvrir, n'ont pas su faire. On aime ou on déteste donc ! le rythme est haletant et les pages se tournent à toute vitesse, pleines de révélations et de rebondissements jusqu'à la dernière page. J'avais vu venir certaines choses mais n'étant absolument pas sûre de moi cela ne m'a pas dérangée et je me suis laissée porter par le récit ! Une superbe lecture qui rejoint immédiatement mon top lecture de ce début 2024.
Un thriller psychologique complètement haletant !
On embarque dans une famille riche de Los Angeles, les Merrit : Nathalie est mariée à Matt, ils ont ensemble 3 enfants, Anabel, Paige et Will. Nathalie a décidé d'accueillir Tanya chez eux, venue tout droit d'Angleterre, afin de poursuivre ses études durant une année.
On découvre des personnages détestables, d'autres personnages que l'on a envie d'aider et protéger.
Dès les premières pages j'ai été happé par ce livre, j'ai été prise par le jeu
et j'avais surtout envie de découvrir la vérité, toute la vérité sur tout le monde !
Il y a des rebondissements en permanence du début de l'histoire et jusqu'à la dernière ligne !!!
Véritable page turner, cette histoire m'a subjuguée dès les premières pages. Un thriller domestique comme j'aime où les secrets vont bon train, où chaque personnage cache quelque chose. Impossible de lâcher ce livre sans savoir qui est cette invitée mystérieuse. Et elle n'est pas la seule à cacher quelque chose. Je n'en dis pas plus pour ne pas spolier.
Je ne m'étais pas imaginée ce scénario, les indices l'avaient envoyé sur une autre piste. La surprise du dénouement a donc bien fonctionnée pour moi.
C'est une très bonne lecture et malgré l'épaisseur du livre, on ne voit pas le temps passer.
J'ai vraiment adoré. Un premier livre réussi. L'écriture est fluide, les chapitres alternent de narrateur, le scénario cohérent.
Une lecture que je conseille fortement.

Dans le cadre d'un programme d'échange avec une école anglaise, Natalie accueille Tanya dans sa famille et dans sa luxueuse maison à Los Angeles.

Malheureusement l'intégration ne se passe pas comme prévue.

Natalie tombe sous le charme de la jeune fille et apprécie partager de nombreux moments avec elle. Une manière pour Natalie de retrouver une forme de complicité qu'elle partageait avec sa fille ainée malheureusement décédée…

Sa deuxième fille, Paige, ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de cette jeune britannique dans leur foyer. Tanya semble vouloir tout faire pour lui mener la vie dure.

Convaincue que Tanya n'est pas la personne qu'elle prétend, Paige va tenter de la percer à jour…

Si la raison n'avait pas pris le dessus je pense que j'aurai pu passer une nuit blanche avec ce livre ! Impossible de le reposer tellement l'histoire nous rend accro.

En matière de thriller domestique et psychologique, celui-ci est particulièrement bien écrit. Comme Paige, on a envie de savoir qui est vraiment Tanya ! Parce que cette jeune fille est vraiment louche.

On a aussi envie de secouer Natalie et de lui faire ouvrir les yeux. Comment peut-elle se laisser autant embobiner ?

Et puis si la famille Merrit a tout de la famille idéale, on se rend vite compte qu'elle n'est pas aussi parfaite qu'elle veut bien le laisser croire…

Il n'y a pas grand-chose à redire de cette lecture !
Le suspense est vraiment au rendez-vous !
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Lorsque j'ai vu ce roman la première fois, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à un autre  publié chez City Editions aussi, "La femme de ménage", cela doit venir sans doute de la couleur bleue commune aux deux livres. Comme j'avais beaucoup aimé ce roman l'année dernière, je me suis laissé tenter par ce nouveau thriller domestique qui m'intriguait beaucoup. le résumé présageait une ambiance particulière qui m'a tout de suite intéressée.

Je me suis donc plongé dans ce livre, et j'ai vécu une lecture presque en apnée. L'histoire se passe de nos jours, à Los Angeles, on suit une famille les Merritt, composée du couple, Natalie et Matt  et de leurs deux enfants, Paige et Will. Un drame a eu lieu quelques années auparavant où leur fille ainée Anabel est décédée, un drame dont Natalie a beaucoup de mal à se remettre. Pour cette nouvelle année scolaire, elle a décidé de faire partie d'un programme d'échange et d'accueillir une étudiante anglaise, Tanya. Celle-ci arrive de Londres, sa mère est décédée, son père tout le temps en voyage d'affaires. Avec son charme naturel, ses longs cheveux blonds, sa stature, elle plait très vite à Natalie qui voit en elle une distraction, un moyen de se changer les idées. Ce qui n'est pas au goût de Paige. Celle-ci voit d'un très mauvais oeil cette nouvelle arrivée. Elle cerne très vite la jeune Anglaise, surtout lorsque celle-ci emménage dans la chambre de sa soeur décédée, et s'accapare les vêtements de celle-ci. Paige a beau essayer de prévenir sa mère, celle-ci est aveuglée par la ressemblance de Tanya avec Anabel, elle n'écoute pas Paige, et chérie plus que de raison cette jeune fille qu'elle ne connait pas. Natalie a tout de même quelques doutes, mais c'est Paige qui va avoir le bon réflexe de mener l'enquête sur Tanya, avec l'aide de son frère Will, très doué avec les ordinateurs. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises tous les deux. Mais le plus dur, va être de le prouver à leurs parents, et surtout à leur mère, complètement aveuglée.

Tanya m'a tout de suite insupportée, elle est sans-gêne, et on sent qu'elle est là pour nuire, pour prendre la place de Paige. La vie est loin d'être facile pour elle d'ailleurs, Tanya va au même lycée qu'elle, elle lui pique ses amies, ses copains, elle lui pique même ses idées d'études. Elle est vraiment opportuniste et cherche à évincer la pauvre Paige. Combien de fois Natalie m'a énervée, je ne saurais le dire. Jamais je n'aurais supporté certains faits de la part de Tanya, elle est tellement dans la douleur qu'elle trouve dans la jeune fille du réconfort. Mais du coup, ne voit pas ce qui se trame dans son dos. Je me suis vite doutée que Natalie cachait un secret sur son passé, j'ai eu plusieurs soupçons, j'ai émis des hypothèses, mais l'autrice a su brouiller les pistes et me fourvoyer. C'est finement joué de sa part. Maintenant que j'ai fini le livre et ai l'histoire dans sa globalité, je me rends compte que je me suis laissé mener par le bout du nez par l'autrice. Quand je suis arrivée à la fin, certains soupçons se sont révélés vrais, par contre, je ne m'attendais pas à certaines choses qui m'ont complètement bluffée. Je ne peux en dire plus, et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque d'en parler.

L'autrice a très bien mené son suspense. Elle joue avec les émotions de ses personnages, et les nôtres aussi en tant que lecteurs. J'ai très bien ressenti la colère de certains, la tristesse, le dégoût même, l'empathie aussi parfois excessive même. Ce sont des personnages qui ne peuvent pas laisser indifférents, leurs émotions débordent du livre. J'avais envie de dire à Natalie d'ouvrir les yeux, j'avais envie d'aider Paige, je me sentais vraiment impuissante, spectatrice d'un drame qui se jouait devant moi. C'est ce que j'ai particulièrement apprécié ici, c'est le réalisme que l'autrice arrive à donner à ses personnages, aux scènes. J'avais l'impression de faire partie de cette famille, de les regarder évoluer, se tromper. J'ai aussi souvent trembler, j'ai eu peur plus d'une fois. J'ai très bien ressenti le stress ambiant, la pesanteur dans certains échanges.

Le style de l'autrice est très bon, très fluide. Pas de lourdeurs. Peut-être une certaine lenteur au début, mais je pense aussi que j'étais pressée de savoir ce qui allait arriver et je voulais que ça aille plus vite. L'autrice sait très bien retranscrire les ambiances de son roman. Les chapitres alternent entre une double narration, celle de Natalie et celle de Paige. J'ai beaucoup aimé ce principe, cela m'a permis d'avoir des points de vue différents sur un même sujet. C'est judicieux de la part de l'autrice, je n'aurais par exemple pas supporté de tout le temps être du côté de Natalie, savoir ce que pensait Paige ajoutait un peu plus de piment. La narration est à la première personne du singulier, j'aime cette immersion dans la tête des personnages, dans leur ressenti, je partage avec eux leurs pensées et leurs émotions et c'est très prenant.

J'ai beaucoup aimé ce roman, que j'ai lu sur deux jours tellement il est prenant, tellement j'avais envie de connaître la finalité de tout cela. Et en même temps, j'avais envie de ralentir pour rester un peu plus longtemps mais la résolution de l'énigme l'a emporté sur le reste. Plus je m'approchais de la fin et plus ce fut compliqué de lâcher mon livre. J'aime retrouver cette sensation d'urgence. Je suis très contente d'avoir découvert Nelle Lamarr, je la relirai avec grand plaisir. Elle a apparemment écrit d'autres livres, mais je ne pense pas qu'ils soient traduits en français. Je vais la suivre pour être mise au courant.

Je ne peux que vous conseiller ce roman, si vous aimez les thrillers psychologiques, les retournements de cerveau à essayer de réfléchir et de trouver la solution, il faut que vous lisiez ce livre. La petite phrase sur la couverture a vraiment tout son sens ici : "Elle vit chez vous, dans votre maison, mais savez-vous vraiment pourquoi ?". Cette phrase colle parfaitement au livre, et quand on apprend pourquoi elle vit chez vous, c'est glaçant. Je garderai un très bon souvenir de cette lecture.
Ce livre est incroyable! Deja la plume est super fluide, prenante mais c'est surtout l'atmosphère qui est mise dès le début. On sent beaucoup de mystères, d'interrogations. Tous les personnages sont super bien construits et surtout, on a l'impression qu'ils ont tous une zone d'ombre. Qui ment? Qui a quelque chose à cacher? J'adore ce genre d'ambiance qui au court de la lecture s'accroit au fur et a mesure qu'on nous lève le voile sur tous les personnages. Un point vraiment particulier, l'ambiance et l'atmosphère sont vraiment incroyables! L'auteure va parfaitement jouer avec nos nerfs et notre cerveau tout au long, avec des angoisses et du relâchement. On souffle le chaud et le froid, on ne sait plus à qui on peut faire confiance, ce que l'on peut croire. le mystère, le malaise créé par tous les personnages va augmenter, jusqu'au final ou on a juste le souffle coupé par toutes les révélations. Ce livre est vu comme un thriller psychologique et je peux vous assurer à 3000% qu'il remplit son rôle à la perfection. C'est d'une finesse incroyable avec une construction des personnages juste fantastique pour un livre d'une qualité incomparable. J'adore être mal à l'aise dans une lecture, que l'auteure joue avec nous, c'est parfaitement le cas ici. Un grand bravo! Quand meme un très très bon moment de lecture, coup de coeur (le premier de l'année).

J'ai adoré ce roman partant d'une histoire toute simple, la venue d'une fille étudiante étrangère dans une famille chic. L'écriture est super sympa, l'analyse des personnages est vraiment au top. L'ambiance est tellement bien faite que l'on a vraiment du mal à lâcher le livre. La chute, même si elle est prévisible, reste bonne. Je n'aurais pas mis ce livre dans le genre thriller, mais c'est vrai que maintenant, à la moindre fluctuation de rythme, on classe dedans. En tous les cas, j'ai passé un bon moment !