Auzou Editions (20/02/2014)
3.96/5   45 notes
Aujourd hui est un grand jour : c est l' anniversaire de Loup ! Mais Louve et ses amis n ont pas l air de beaucoup s en préoccuper, ce qui a le don de lui mettre les nerfs en pelote... Alors que notre bon Loup grincheux part bouder dans son coin, une grande fête d'anniversaire en son honneur se prépare en douce. Surprise !
Que lire après Le loup qui fêtait son anniversaireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Loup est invité par ses amis à faire un match de foot. A la fin du match, Loup invite tous ses amis le samedi suivant , à la maison pour fêter son anniversaire. Mais aucun de ses amis ne semble disponible.
Loup est fâché et va bouder dans la forêt. Tout en marchant, il tombe sur un curieux flacon où se trouve un génie qui lui propose d'exaucer trois voeux...
Ces albums du Loup sont toujours aussi sympathiques!
C'est l'anniversaire d'un nain, enfin d'une naine et le casse tête habituel : les cadeaux. Bon, j'ai trouvé un chouette puzzle 3 d en bois pour l'habileté et une réflexion dans l'espace. Mais pour les yeux, les oreilles et l'imagination. Une fois encore, je puise dans l'inépuisable univers de Loup, avec ce titre de circonstances. Et c'est une fois encore un plaisir.
Les aventures du loup c'est d'abord le magnifique graphisme et le travail précis des couleurs d'Eléonore Thuillier. le loup et ces amis possèdent un côté chaleureux et attachant. A chaque page, on trouve des petits détails cachés ici et là tel un ours qui mange du miel directement dans une ruche ou une araignée qui se pose des questions. Rien qu'en regardant la couverture, on a envie de se plonger dans l'histoire. D'autant plus que le loup se lèche les babines devant un gourmand gâteau. Orianne Lallemand arrive toujours à mettre de l'humanité dans ces personnages permettant à l'enfant de s'identifier. le loup fait des caprices, s'énerve facilement mais il a toujours des amis qui l'aiment comme il est. Les périodes difficiles sont toujours amenées avec beaucoup d'humour comme ce génie qui réalise trois voeux qui se déroulent mals. Comme à l'habitude, l'histoire se finit bien et tout le monde est content. Une lecture positive qui enchantera autant l'enfant que le parent.
La série des "Loup" me plaît décidément beaucoup !
J'aime ce personnage de loup au caractère tellement humain, avec ses défauts et ses qualités. Les dessins sont très visuels, avec de belles couleurs franches, et des petits détails visuels qui sont à la fois l'occasion de "cherche et trouve" avec les plus petits, et des petits traits d'humour pour les plus grands. Cette histoire d'anniversaire, bien que pourvue de ficelles assez grosses dès le départ - on pressent vite la fin- passe par un élément surnaturel inattendu.
ces albums de Loup allie toujours histoire, morale, humour, et aussi apprentissage - les couleurs, les pays, ...
Vraiment, une excellente collection pour les plus petits !
« Joyeux anniversaire le loup, joyeux anniversaire le loup, joyeux anniversaire ! »

Le loup rêverait d'entendre cette chanson de la part de ses amis, mais il semblerait que cette année son anniversaire sera différent. Il souhaite faire une grande fête, mais ses amis ont déjà des choses de prévu. Il va être furieux et se cogner sur une bouteille étrange qui va lui permettre de vivre de drôles d'expériences.

Mais lorsqu'il va être de retour sur la terre ferme, le loup risque d'être agréablement surpris. le loup qui fêtait son anniversaire d'Orianne Lallemand permet de passer un très bon moment et cet album traite d'un sujet dont petits et grands raffolent : l'anniversaire.

Loup regarda ses amis et sourit. Ce n'était pas aujourd'hui qu'il retrouverait son lit ! Tant pis. Et tant mieux aussi !
Salut Loup, c'est ton jour de chance aujourd'hui car je suis un génie! Tu as trois vœux et je suis là pour les exaucer. Parle, je t'écoute.

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio