Charlock tome 7 sur 7
EAN : 9782080273000
Flammarion Jeunesse (25/10/2023)
4.25/5   6 notes
Alexandrie, 45 avant J. -C. Sur ordre de la reine Chaopatra, Charlock et ses amis partent à la recherche d'un fabuleux trésor. Ils s'enfoncent dans les dédales des pyramides où rôdent de dangereuses créatures...
Que lire après Charlock, tome 7 : Le trésor de ToutouchamonVoir plus
quoi de mieux que de commencer #2024 avec une lecture en #editioncollector... Ce matin en se réveillant tout doucement c'est la nouvelle aventure de #charlock qui nous attendait pour un moment de partage, d'émerveillement et d'humour.
Notre duo auteur-dessinateur nous a concocté une intrigue sous le soleil de l'Égypte en compagnie de Chaopatra et de César à la recherche du trésor de Toutouchamon.
Une réussite pour cette édition gold qui rejoint tous les autres albums que nous avons déjà.
L'annonce d'une nouvelle aventure de Charlock augure une escapade riche en espiègleries.

Entre les «chaperlipopette» malicieux et les clins d'oeil complices, ces histoires transportent petits et grands dans une ambiance joyeuse et enjouée à laquelle il est impossible de résister 😻

Il est ici question de chasse au trésor, de chats momies, de sarcophages, de serpents à sonnette, … et le tout est absolument, magnifiquement, divinement illustré!

Je ne saurais trop que vous recommander ces petites histoires trépidantes, pleines de rebondissements, qui permettent aux enfants d'avancer seuls, en toute confiance, dans la grande aventure qu'est la lecture ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..