Del Busso (01/04/2015)
4.8/5   5 notes
« Dans mon âme, il y a une quincaillerie. Chaque outil qui s'y trouve façonne ma vision du monde. Chaque jour est un nouveau jour pour entretenir les raisons de me tenir debout, de lire entre les lignes de l'incompréhensible et de l'inconsolable. »
Voilà un livre absolument étonnant dans lequel Alain Labonté se révèle sans fausse pudeur, tout en abordant les grands thèmes de l'amour filial, du respect de la différence et de la fraternité humaine.
Dans ... >Voir plus
Que lire après Une âme et sa quincaillerieVoir plus
Offerte par ma soeur à ma mère, passée de mains en mains, cette déclaration d'amour est un petit bijou de dentelle. Une âme et sa quincaillerie... rien que le titre laisse rêveuse!

De la délicatesse à chaque coin de page, de la pudeur, de la souffrance, et la découverte aussi des Impatients, porte-ouverte sur les mots d'âmes fragiles.

Comment dire un jour à ses parents qu'on les aime? Peut-être en leur offrant ce texte. Je vous recommande donc cette petite merveille québécoise!!

critiques presse (2)
LaPresse
15 mai 2015
Il traduit surtout une quête de sens et de lumière qui, manifestement, rejoint bien des gens.
LeJournaldeQuebec
27 avril 2015
Un autre livre doudou dans lequel il fait bon se blottir bien au chaud parmi ses mots et entre ses pages parfois illustrées, les soirs de grande déprime.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec