Pierre-Mong Lim (Traducteur)
Editions Picquier (16/02/2024)
" Le vent de ces années soufflait des rides sur l’eau, je fermai les yeux, rentré en moi-même, je laissai mes mains trouver dans le noir leur position sur le clavier. Je frappai la première note de la sonate. "

Un veuf qui pleure une musicienne. Un accordeur de piano qui cache une vie de secrets. Un piano Steinway désaccordé. Un voyage à la découverte de soi à travers le temps et les continents, d’une maison d’enfance dans une ruelle de Taipei à New Y... >Voir plus
Que lire après Tapei pianissimoVoir plus
Roman presque poétique sur la musique, l'amour, la délicatesse, l'harmonie.
Une sorte de valse à trois temps entre ce veuf brisé, son épouse professeur de piano et l'accordeur de piano qui n'a jamais voulu embrasse une carrière de musicien.
L'écriture est subtile, imagée, tout en délicatesse. Elle ravira les amoureux de musique.

La vérité c'est que, passé un certain âge, la sagesse n'est plus égale au nombre des années. On tire une carte, et qu'on ait soixante ou quatre-vingts ans, le même mot est écrit : vieux. p.47