Le Courrier du Livre (17/05/2005)
4.4/5   5 notes
La réflexologie consiste à presser des points réflexes précis des pieds et des mains afin de déclencher des réactions salutaires dans d'autres parties de l'organisme. Pourtant, cette technique va bien au-delà des "simples pressions". C'est une véritable méthode énergétique qui permet de se traiter soi-même et de soulager autrui : Les auteurs, réflexologues réputés, décrivent de manière extrêmement précise l'enchaînement complet d'une séance de réflexologie, tant pou... >Voir plus
Que lire après Manuel complet de Réflexologie pour les mains et pour les piedsVoir plus
Ce livre est très pratique, très bien expliqué.
Je suis une quiche en massage, mais là j'ai fait sensation en appliquant pas à pas les explications du livre. Je ne me prononce pas sur l'efficacité précise des massages (sur la thyroïde, les poumons, la colonne...). Mais que ce soit en auto-massage sur moi-même, ou en massage sur mon chéri, c'était bien agréable. le fait de suivre une démarche précise fait travailler chaque partie du pied ou de la main.
Donc, sans prendre en compte l'efficacité "médicale", ce livre est un bon manuel de massage, pour les pieds surtout.

Videos de Barbara Kunz (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barbara Kunz
Barbara Kunz : "Faut-il tout miser sur le couple franco-allemand ?" ."Faut-il tout miser sur le couple franco-allemand ?"Débat avec Marion Gaillard, historienne, spécialiste des relations franco-allemandes et des questions européennes, maître de conférences à Sciences-Po Paris, Ulrike Guérot (au téléphone), directrice du think tank European Democracy Lab et Barbara Kunz, politologue, chercheuse au Comité d?études des relations franco-allemandes (Cerfa) à l'Ifri. https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-a-moudre/du-grain-a-moudre-du-lundi-26-mars-2018