Critique de Isabaut

Petite déception avec ce septième tome de Mashle, l'action est là mais l'humour beaucoup moins. On s'éloigne totalement ici de la parodie d'Harry Potter pour une véritable histoire propre à elle-même, ce qui est cependant très plaisant.
Niveau histoire, l'auteur reste logique et je trouve même qu'il accélère pas mal le rythme des aventure du jeune sans-pouvoir. Ca m'a plus d'une certaine façon mais avec un léger arrière-goût de regret.
Pour les textes, on reste sur la même base, ils sont toujours aussi construits pour détendre le lecteur que pour lui prendre la tête avec des choses complexes.
Les personnages secondaires se raréfient au fur et à mesure des pages, laissant limite plus de place à des figures de spectateurs lambda. Heureusement, Hajime Komoto compense en renforçant la personnalité de Mashle et en enrichissant celle de ses ennemis. On a une sorte de proportionnalité puissance et construction de personnalité des ennemis très intéressante, je trouve.
Le trait reste fidèle à lui-même comme l'encrage, conservant l'énergie des actions et accentuant toujours aussi bien l'ambiance voulu par l'artiste.
Et vu les révélations des dernières pages de ce tome, j'ai hâte de lire le tome 8!