Je n'ai pas vraiment apprécié cette dark romance. le résumé était plutôt prometteur, laissait à entendre une héroïne au caractère fort, et un peu dérangée, voire psychopathe, c'est ce qui m'a attirée sur le papier.
Helena n'est rien de tout cela. Ses actes sont en désaccord avec le personnage. Pourtant elle est la narratrice à la première personne. En réalité, elle est soumise, nympho, et son passé de victime n'est pas cohérent avec ses pensées et son comportement. Elle se dit traumatisée et badass en même temps, elle dit qu'elle n'a pas de relations sexuelles, voire qu'elle aime pas ça, mais elle jouit quand on la viole... (et puis en plus ça peut être n'importe qui, des vieux, des jeunes, des inconnus...) Ce n'est pas logique.
Le personnage masculin est cliché au possible. L'univers mafia vu et revu, mais ici c'est juste pour le décor, et bien sûr ne ressemble en rien à la réalité. La mafia russe vu par une auteure de romance quoi... C'est la mode, mais pitié un peu de réalisme et d'originalité!
L'écriture est fluide mais pleine de boulettes. Il ne faut pas être très regardant sur le français. Ni sur les contradictions d'un chapitre à l'autre, ou les illogismes. Cela aurait mérité relecture et corrections.
Bref, vraiment pas une pépite.