AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Boruto tome 18 sur 19

Mikio Ikemoto (Autre)
EAN : 9782505117438
176 pages
Kana (24/11/2023)
3.69/5   8 notes
Résumé :
Après un combat intense et violent avec Code, Boruto ressuscite miraculeusement. Au village de Konoha, les dispositions à prendre pour la suite sont au coeur du sujet... C'est alors que Code en personne apparaît devant Shikamaru et Amado ! Shikamaru va-t-il mettre à exécution un plan secret...?! Le village est de nouveau sous tension !!
Que lire après Boruto, tome 18Voir plus
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout ! par One

One-Punch Man

One

4.35★ (9707)

28 tomes

Boruto, tome 1 par Kodachi

Boruto

Ukyo Kodachi

3.98★ (2960)

19 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.11★ (2128)

30 tomes

Dr. Stone, tome 1 : Stone World par Inagaki

Dr. Stone

Riichirô Inagaki

4.55★ (5483)

25 tomes

My hero academia, tome 0 : Two Heroes par Horikoshi

My Hero Academia

Kôhei Horikoshi

4.38★ (25717)

40 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Après plusieurs tomes qui m'ont laissés mitigée, me voilà rassurée pour la suite de Boruto. Ce tome 18 m'a été beaucoup plus agréable à lire que les précédents... Il était temps !

• C'est donc la continuité (presque) direct du 17. Seulement une poignée de personnes de confiance sont au courant concernant l'action de Kawaki, afin de ne pas aggraver son cas à Konoha. Mais rien n'est terminé. Nous retrouvons ici encore, Code, Ada et son frère Daemon - personnages beaucoup trop puissants à mon goût - et le vent risque de tourner pour ces trois là. La tournure des évènements m'a plutôt plu même si cela ne change rien au fait que je n'apprécie ni le but des Ôtsutsuki, ni le grand méchant de l'histoire, entre autres choses.

En brève conclusion, un petit tome sympa qui fait avancer tranquillement l'histoire. Pas de coup de coeur - on en est loin -, mais une lecture divertissante. En espérant ne pas être déçue par la suite.
Commenter  J’apprécie          100
Je crois que jusqu'au bout Boruto restera à mes yeux une lecture sympathique mais qui ne me transcende pas et ce n'est pas ce tome de transition longuet qui va changer cela.

Ça y est le combat contre Momoshiki est terminé. Ça y est Kawaki a obtenu de sacré pouvoir, tout comme Boruto. Ce sont les nouveaux garçons dans le vent après Naruto et Sasuke. Et tandis que je pensais voir les choses s'enchaîner, l'auteur perd un tome sur une rencontre Code-Ada vs Shikimaru et Konoha pour reposer les antagonistes. Etait-ce nécessaire ? Est-ce bien fait ?

Même si Kishimoto insuffle du souffle dans ce moment, voire même de l'humour avec le pouvoir d'Ada, cela reste assez vain en fait, et j'ai trouvé plutôt ridicule le mot final. On nous présente de grands méchants mais ils semblent fait en carton pâte et n'ont vraiment pas le charisme ou le profondeur de leurs prédécesseurs. du coup, impossible de trouver cela crédible même si l'auteur sort l'artillerie lourde avec un affrontement rythmé, tendu, avec des surprises et autres révélations.

C'est une transition que je trouve bien grossière et pas forcément utile. On connaissait déjà les antagonistes de la série, pas la peine d'y revenir. Et ce changement de camp annoncé pour l'un d'eux me semble totalement superficiel, de même que la radicalisation de l'autre. C'est trop brutal et cela donne l'impression de gamins capricieux. Pas vraiment ce qui fait le plus rêver. On nous annonce ensuite de nouveaux héros surpuissants devant lesquels les anciens font pâles figures, je ne suis pas convaincue. Ils n'ont pas vraiment mérité ça par rapport à leurs aînés. C'est surprenant de voir comme Kishimoto est à la peine sur cette suite pour enrichir et développer son univers là où ça coulait de source pour Naruto, du moins au début.

Formellement je ne peux pas dire que c'était une lecture désagréable. C'était facile, rythmé, drôle parfois, ça s'est donc bien lu. En revanche, je trouve cela terriblement fade et creux, pour ne pas dire mal pensé. Les antagonistes manquent cruellement de profondeurs et charismes ce qui fait tout dégringoler. Ce tome de transition était vraiment maladroit et grossier parfois, dommage. Je continue vraiment la série par curiosité car je veux voir la situation annoncée en premier lieu se réaliser dans ce duel fratricide avec un Kawaki que j'aime beaucoup.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Boruto, tome 18
Masashi Kishimoto (Scénario) & Ikio Ikemoto (Dessin)
• Kana

Un tome assez calme, ce qui tranche assez avec les précédents où il y avait beaucoup d'action.
Et si ce tome est plus calme, ce n'est pas plus mal, cela permet de faire une petite pause avant de repartir de plus belles.
Bien entendu, plus calme ne veut pas dire moins bon, si les combats sont moins présents, ce tome a son utilité de par le fait qu'il va faire se rencontrer différents personnages, ce qui aura pour conséquence de potentiellement rebattre les cartes au niveau des différentes alliances.
Un tome sympathique.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
MangaNews
05 décembre 2023
Quel intérêt d'avoir des pouvoirs si les affrontements se résument à des échanges de coups violents ?
Lire la critique sur le site : MangaNews

Videos de Masashi Kishimoto (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Sasuke Retsuden 1
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

Naruto

Quelle technique donne à Naruto le plus de mal?

sexy méta
dédoublement
invocation
Les mille oiseau

9 questions
341 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur ce livre

{* *}