Critique de Matildany

Shinji Wakatsuki est un expert en assurances vie, chargé dans la gestion des dossiers, de détecter les fraudes.
Appelé au domicile d'un client, il y découvre l'enfant du foyer, pendu. Pour lui, aucun doute: au vu de la réaction du père du gamin, ce n'est pas un suicide. Mais la police ne semble pas du même avis, et dès lors, Shinji va s'impliquer à titre personnel...ce qui semble vite le lettre en danger.

Les descriptions du monde de l'assurance-vie, son fonctionnement et les arnaques sembleront peut-être un peu ardus, mais ayant côtoyé ce secteur, j'ai trouvé cette toile de fonds originale, et surtout, ce roman donne un aperçu passionnant de la société japonaise, ses moeurs et son rapport au travail.
C'est bien construit ( et documenté, l'auteur a travaillé dans le milieu), Shinji est un personnage cohérent et humain, j'ai adoré ses comparaisons d'entomologiste amateur. le côté macabre est bien là, on a presque un aspect cinématographique pour certaines scènes, et l'auteur est vanté comme un maître de l'horreur...mais je n'ai pas frémi et ai même assez vite eu mon idée sur le coupable. Cela reste un thriller plaisant, et original.

Lien : https://instagram.com/danygi..