Albin Michel (02/10/2002)
4.67/5   3 notes
Une nuit avec Marilyn? qui n'en a pas rêvé ou n'en rêverait pas ? Voilà ce dont a joui Douglas Kirkland, photographe de presse et des plateaux ciné, objectif à la main le temps de quelques heures en novembre 1961. Pour un début de carrière, il ne pouvait espérer mieux que cette rencontre avec cette déesse de la sensualité. Une nuit avec Marilyn relate donc ce moment exceptionnel emplissant toute une vie, charriant son flot de souvenirs, images à l'appui (une so... >Voir plus
Que lire après Une nuit avec MarilynVoir plus
Si vous êtes fan de Marylin, il vous faut ce livre car vous la découvrirez dans l'intimité.
Vous y retrouverez toutes les photos que Douglas Kirkland a prise durant une soirée à la demande du magazine Look au tout début de sa carrière. Marilyn y est souriante, détendue et comme d'habitude absolument magnifique.
Étant fan absolu de Marilyn Monroe, il me fallait ce livre absolument que j'ai acheté d'occasion, que j'ai dévoré en même pas une heure (c'est écrit en gros en plus, comme j'aime). La séance a du être très intéressante pour ce jeune photographe à l'époque, et dire qu'il y a énormément de photos détruit par Marilyn, par qu'elle contrôle son image de a à z, comme toujours. Les photos sont je pense agrandi du coup il y a beaucoup qui sont floues je trouve et il aurait pu mettre plus de photo, c'est dommage mais Marilyn est tellement belle que le livre reste sublime un des plus beaux que je possède.

Quand je travaillais à l'usine disait-elle, j'allais au cinéma le samedi soir et je m'asseyais seule, au dernier rang. Si le film était bon, s'il était vraiment excellent, il pouvait m'aider à oublier l'ennui de mon travail toute la semaine suivante.
C'est à ça que doivent servir les films, je crois, à donner aux gens cette distraction-là !
A les transporter loin de chez eux. C'est ce qu'ils ont fait pour moi.
Enfin la porte d'ouvrit doucement et Marilyn glissa hors de sa loge. En lui servant une coupe de champagne, j'exposai ma "nouvelle idée". Je compris tout de suite qu'elle n'était pas enthousiaste, mais, comme elle était aussi très gentille, elle proposa d'essayer quand même. Elle dit qu'elle avait apporté une robe qui ferait parfaitement l'affaire.
Je devais apprendre, par la suite, que rares sont les célébrités qui savent être aussi accommodantes que le fut Marilyn ce soir-là.