Si vous avez une envie de grands espaces et que vous aimez les romans policiers, "Évanouis dans la nature" de Claire Kells est fait pour vous !

Alors que le printemps tarde à venir et que l'hiver laisse place aux giboulées de mars, j'ai pu, tout en restant au chaud et confortablement installée dans un fauteuil, m'offrir un voyage aux États-Unis en plein coeur des Parcs Nationaux américains. J'y ai fait la connaissance de Felicity Harland, jeune agent fédéral de la Police des Parcs Nationaux qui va, pour l'une de ses premières missions être appelée pour enquêter sur une disparition inquiétante dans le Parc national de Sequoia. Accompagnée d'un garde forestier ancien Marine et de son chien, ce trio va se lancer dans une course contre la montre dans une nature luxuriante se révélant aussi belle que dangereuse.

J'ai trouvé le sujet bien mené par Claire Kells qui a su nous offrir une enquête intéressante. Amatrice de livres audio, je pense que je me serai régalée à découvrir ce roman sous ce format, car celui-ci se révèle très visuel. Il nous suffit de fermer les yeux pour nous imaginer à notre tour sur les chemins escarpés face à d'impressionnants et magnifiques paysages.

Côté personnages, on s'attache facilement à eux et j'ai apprécié la présence de notre boule de poils qui apporte un plus à l'histoire.

J'ai parfois cru que le roman allait partir dans de la romance, mais finalement, nous restons bien dans un thriller.

Je tiens à remercier les Éditions Alter real pour la découverte de ce premier tome de série et je suis curieuse de savoir où Claire Kells nous emmènera dans le prochain...
Vous avez besoin d'évasion et vous aimez le plein air ? Une escapade vous ferait le plus grand bien, en pleine nature ? Mais en plus, vous aimez le suspens, les frissons ? Ça tombe bien car Claire Kells vous emmène dans un des parcs nationaux américains sur les traces d'un tueur avec « Evanouis dans la nature ».

Premier tome d'une nouvelle série, l'autrice l'initie ici avec Felicity Harland, une ancienne du FBI qui travaille dorénavant comme agent fédéral de la Police des Parcs nationaux. Ce thriller est le deuxième de Claire Kells mais il est paru aux Etats-Unis en 2021. Il a donc seulement été traduit maintenant et il existe déjà deux autres aventures avec cette héroïne.

Ici, on embarque pour le Parc National de Sequoia, connu pour ses énormes arbres du même nom et qui se situe dans les montagnes du sud de la Sierra Nevada, en Californie. Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à regarder des photos sur le net, ce parc est fabuleux !

C'est dans ce décor qu'un garde forestier trouve un campement, complètement abandonné de ses occupants, comme si ces derniers étaient partis en extrême vitesse. C'est ainsi que la Police des Parcs Nationaux a juridiction pour enquêter sur toutes infractions qui auraient pu y être commises. Bien entendu, les choses ne vont pas se dérouler pour Felicity et son binôme…

J'ai passé un très bon moment de lecture. En effet, parallèlement à cette enquête, on en découvre plus sur les personnages et leurs vécus personnels mais en plus, c'est un véritable voyage que Claire Kells nous offre. Les descriptions des décors sont nombreuses mais bien loin d'être rébarbatives pour autant.

Ne connaissant pas vraiment ce parc avant de lire ce livre, j'y ai découvert beaucoup de choses et il m'a donné envie de poursuivre la lecture en poursuivant quelques recherches et surtout voir de mes propres yeux ce que l'autrice m'a laissée imaginer au travers de ses mots.

Ce bouquin se lit vraiment bien, l'écriture est agréable et on ne peut s'empêcher de mener les investigations comme si on y était.

Bref, vous l'aurez compris, un très bon présage pour cette série, dont je ne manquerai certainement pas de lire la suite.
Lien : https://www.musemaniasbooks...
&#xNaNFelicity Harland, une jeune agent fédéral des parcs nationaux est appelée pour une disparition inquiétante d'un couple dont on a retrouvé le campement abandonné en pleine montagne.
Pour résoudre cette enquête, elle doit faire équipe avec Huxley, un ancien marine devenu garde forestier au parc national de Sequoia.
Tout pousse à croire que cette disparition n'est pas anodine...

&#xNaNJe me suis promis de lire plus de thriller cette année car c'est un genre que j'ai tendance à mettre de côté alors que j'adore ça également.
Et le premier est donc celui ci.
L'intrigue est vraiment très bien faite, la plume de l'auteure est fluide et en même temps très immersive. On en vient à essayer de comprendre qui est à l'origine de cette disparition et surtout pour quel motif.
Quand tous les indices poussent à croire que c'est une certaine personne, on est loin d'imaginer la finalité 😅
A certains moments, on se dit bien que c'est trop facile et donc que ça ne pourrait pas être la solution. Et effectivement, l'enquête reprends de plus belle.

&#xNaNJ'ai pu imaginer les paysages et les scènes sans problème tant je me suis plongée dans ce roman.
Si je ne me trompe pas, Claire Kells a écrit toute une série se passant dans plusieurs parcs nationaux. J'ai hâte de découvrir les autres !
Aujourd'hui on parle crime & parcs naturels dans Évanouis dans la nature de Claire Kells.

… l'histoire est celle de Felicity Harland, ancienne agent du FBI reconvertie, travaillant maintenant pour la DSI & particulièrement les crimes commis en forêt. de cette manière, elle se retrouve propulsée en plein coeur de Séquoia Park où un campement vide alerte les gardes forestiers. Felicity se rend sur place ; pour elle aucun doute : un meurtre a été commis, il faut retrouver les corps ! Se lance alors un bras de fer contre la nature pour Felicity & Hux, garde forestier et partenaire d'occasion, pour élucider ce mystère.

J'ai a-do-ré ! le récit est maîtrisé du début à la fin ! On voyage à travers les kilomètres incessants de forêt ; on prend notre loupe d'enquêteur et on chausse nos meilleures chaussures de randonnée pour s'aventurer avec Felicity & Hux.

Parlons un instant de leur duo… aussi improbable qu'impromptu ; ils ont une dynamique que j'aime beaucoup & que j'ai apprécié découvrir tout au long du récit. On s'attache à eux, chacun a ses spécificités qui les rendent réellement humain — Felicity est une rescapée, véritable survivante d'un accident dramatique & Hux a survécu à l'armée et les dégâts qu'elle cause sur l'être humain. Les deux s'aident & tentent d'aller de l'avant.

Ça aurait pu être un coup de coeur, on est à ça que ça le soit… mais j'ai découvert une partie importante du plot twist avant la fin de ma lecture. Même si ça ne l'a pas gâchée & que j'avais encore quelques zones d'ombre, ça ne m'a pas surprise à 100% mais ça reste quand même une excellente lecture ! J'ai hâte de lire la suite et de retrouver nos compères (en espérant que Hux fasse encore parti de l'aventure) ! Oui, il est vraiment très très attachant…

En somme, si vous aimez les mystères, les crimes, le dépaysement : foncez sans attendre, vous ne serez pas déçu ! Vous allez forcément voyager !
Un thriller plutôt sympa !

Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman. Une plume agréable à lire. Pour ce thriller, on se retrouve dans un cadre dépaysant où la nature prend une grande place. Des falaises, des lacs, de grands espaces naturels .. loin de la civilisation et de la technologie.

Je diviserai en deux parties ce roman. La 1ère partie, personnellement je l'ai trouvé "plat", ça a manqué de rebondissements, de plots twists qui auraient pu nous tenir en haleine. J'avais l'impression que l'histoire nous menait nulle part, et qu'on tournait en rond.

Cependant, la 2ème partie démontre progressivement l'avancée de l'enquête, les protagonistes qui se dévoilent, des plots twists et un dénouement inattendu (j'avoue que j'avais trouvé qui c'était vers les débuts du roman mais je me suis égaré entretemps en faisant la propre enquête et j'aurais dû rester sur ma première intuition ! .. l'auteure a été forte là-dessus, je ne peux le nier !).

Ferdinand Huxley, un personnage toujours positif !

Je m'attendais d'autre part, à une petite romance entre les protagonistes mais non. C'est très, très, très léger .. pour autant ça reste une bonne histoire.

• TROPES : Camping, Disparition, Enquête, Nature.

"Une "situation délicate", c'étaient les mots que je redoutais le plus. Ils irritaient les recoins de mon cerveau qui aimaient les faits, la logique et les preuves solides. Je pouvais gérer un cadavre ou un accident, ou même un meurtre mais je n'aimais pas le terme "situation délicate"
Ce roman est le premier opus d'une série policière dont les actions se déroulent dans les parcs nationaux américains. On suit ici l'héroïne Felicity Harland, nouvellement nommée à la DSI (Direction des Services d'investigation) qui va enquêter sur la disparition de campeurs près de Precipice Lake dans le Sequoia National Park.
Elle va être accompagnée dans sa mission du charismatique Ferdinand Huxley, Hux, et de son chien limier Ollie.
J'ai apprécié particulièrement le cadre de cette histoire, le contraste entre le cadre calme, serein et vivifiant de la montagne et l'urgence à retrouver les randonneurs disparus quelque part au milieu de centaines de kilomètres carrés de terrain pas toujours praticables, entre forts dénivelés et à-pics vertigineux.
Le rythme est lent, mais c'est ce qui fait la force de ce roman policier, les pistes d'enquêtes étant aussi nombreuses que les sentiers du territoire à couvrir. Les personnages rencontrés sont remarquablement décrits, tous plus coupables les uns que les autres, ce qui contribue à embrouiller le lecteur et à tomber de très haut dans les dernières pages.
Globalement, j'ai passé un bon moment aux côtés de Felicity : j'avais vraiment l'impression d'être sur place, au Sequoia Park (le calme, la nature) : je me suis représentée sans peine les lieux. Les descriptions sont précises et soignées ; cela rend le récit très réaliste. J'ai apprécié la simplicité et la pudeur de la jeune femme ; elle se dévoile progressivement. Touchant et drôle, Hux est aussi un homme abordable et consciencieux. Ils s'entendent bien, se complètent. Dynamique, l'histoire est intéressante ; j'ai aimé réfléchir et faire des hypothèses. L'atmosphère est parfois oppressante, la tension monte au fil des découvertes. Complexe, l'enquête parait poussive mais les éléments et l'accès aux différents endroits du parcs ne sont pas faciles. En effet, tout est démesuré - parfois inaccessible donc cela prend plus de temps. J'ai aussi aimé l'originalité de ces investigations : je découvre la DSI et son mode de fonctionnement ; cela change des enquêtes classiques avec la police. J'espère retrouver d'autres romans avec cette héroïne, particulièrement pour en savoir plus sur son douloureux passé. Agréable, la plume de Claire Kells est entrainante.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..