AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 153 notes
5
23 avis
4
23 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
« Je suis une immortelle » nous fait passer par différentes sensations : mépris, colère, tristesse, boule au ventre, rire mais le sentiment qui ressort le plus de cette lecture est la frustration. Je crois que c'est la première fois que je lis un roman où je suis frustrée du début à la fin au point de vouloir savoir si l'auteure est sadique jusqu'au bout. Eh bien je vous le confirme : Julie Kagawa est sadique ! Mais d'un sadisme bon, dans le sens où l'on veut en savoir plus, où l'on veut continuer notre lecture coûte que coûte, où l'on veut suivre chacun des personnages parce qu'on s'attache à eux très vite. Bref, sans s'en rendre compte, cette lecture est addictive à sa manière. Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais une très belle découverte qui me donne envie de poursuivre l'aventure !

La bordure : c'est là que vive Allie et ses amis, des non-enregistrés. Dans cette ville, les vampires sont au pouvoir. Chaque humain se doit de s'enregistrer afin de donner leur sang de temps en temps. Mais quelques personnes rebelles en ont décidé autrement. Ce qui est le cas de Allie et de sa troupe. Ils vivent reclus et sous la menace constante de se faire attraper par les vampires et de se faire tuer. Car oui, les non-enregistrés, les suceurs de sang n'ont aucun pitié. Ils les brûlent sur un bûcher, pour faire comprendre au reste des rebelles ce qui les attend s'ils sont attrapés. Pour les vampires, il sont comme des rats : ils infestent tout ce qu'ils touchent.

J'ai de suite aimé le caractère d'Allie : persévérante, forte, pas geignarde et qui sait ce qu'elle veut. Elle a un caractère fort qui lui permet de survivre assez longtemps pour ne pas se faire attraper par ceux qu'elle déteste. Mais tout va basculer un jour où, en compagnie de ses amis, elle se retrouvera face à une horde d'enragés. Ces derniers, nous ne savons pas trop d'où ils viennent, ni pourquoi ils sont comme cela. Mais ils tuent et sentent très vite la présence d'humains. Lors de cette attaque, Allie va se faire mordre et un vampire va venir la sauver. C'est alors qu'il va lui faire un ultimatum : soit il la transforme, soit elle meurt. Même si elle déteste au plus profond d'elle-même les vampires, elle souhaite vivre à tout prix.

C'est à partir de là que tout commence. Elle apprendra à devenir vampire, à vivre vampire, à se nourrir comme un vampire. Bien qu'elle déteste sa position, elle devra faire avec ou sinon elle n'ira pas bien loin. Évidemment, l'auteure a décidé de mener nos émotions à rude épreuve et ne s'arrêtera donc pas là. Pendant cette seconde partie du roman, Allie apprendra tout ce qu'elle doit savoir sur sa nouvelle vie, mais malheureusement, son entraînement va être écourté et elle va devoir fuir son mentor et le laisser là où il se trouve, et autant dire, pas dans une position très confortable.

La troisième partie est pour moi de loin la meilleure ! Au fil du récit, on voit que Allie grandit, sait prendre les décisions qui lui permettront de survivre et que malgré le fait que son mentor lui dise qu'il est impossible de vivre avec des humains en étant vampire, elle y parviendra quand même. Elle fera donc la rencontre, pour les principaux, de Ruth, une fille impossible, irritante, méchante et prête à tout pour la faire partir du groupe, Caleb, le petit frère de Ruth, qui l'aimera tout de suite et auquel, nous lecteurs, on s'attache immédiatement, Zeke, le sous-chef de l'équipe, qui créera un lien fort avec Allie, sans se douter de ce qu'elle est vraiment et Jeb, dit Jebbadiah, le chef du groupe, le plus âgé, l'adulte qui a des convictions bien différentes d'Allie, mais qui reste tout de même impartial dans certaines situations.

Je me suis attachée à chacun d'eux, même si celle qui m'énervait le plus restait Ruth. du début à la fin elle m'a irritée, au point que je voulais la faire disparaître moi-même. L'univers qu'a crée l'auteur est complet, recherché, intéressant, addictif, rempli de secrets que l'on découvre peu à peu. Elle a crée un monde qui sort de l'ordinaire, on en apprend plus sur les enragés et on se rend compte qu'ils ne sont pas si anodins que cela au fil du temps. On comprend mieux pourquoi ils sont comme ça, comment ils le sont devenus. Bref, Julie Kagawa a mené d'une main de maître ce tome 1. pour un opus qui explique tout des bases à la vie que tous mène, j'ai trouvé qu'il était plein d'action, de doute, qu'elle prenait vraiment le temps de tout expliquer et qu'il n'y avait pas un seul moment de creux où l'on s'ennuyait.

Ce livre n'est pas un coup de coeur, parce que la fin du roman j'ai eu du mal à m'imaginer les lieux quand ils étaient en compagnie de Jackal. Tout le reste du récit, je voyais très bien les lieux, les gens, à tel point que je m'y croyais. Tandis que là, impossible de mettre une image sur ce qu'elle décrivait et j'avoue que ça m'a gênée lors de ma lecture. Mais c'est le seul point négatif que je retire de ce roman parce que le reste était très bien expliqué. J'aime de plus en plus la narration à la première personne et là, l'auteure a vraiment bien su faire passer les émotions et ce que ressentait Allie tout le long du récit. J'ai eu la boule au ventre bien des fois, car Julie Gakawa n'hésite pas à tuer certains des personnages alors qu'on était attachés à eux.

En résumé, un premier tome très prenant, frustrant, recherché, complet. de l'action à chaque page, des rebondissements qui rehaussent encore plus le récit, des personnages attrayants, sensés, qui prennent les bonnes décisions. Un personnage principal adulte, malgré son âge. Qui souffre beaucoup mais qui ne s'en plaint pas. Un lieu post-apocalyptique très bien mené, expliqué à tel point qu'on se croirait à la place des personnages. Un mythe de vampires très bien introduit et qui ne lasse pas le lecteur, ce qui est très appréciable pour moi qui me lasse de ce thème. Bref, un premier tome qui m'a conquise et dont j'ai envie de savoir la suite. Je ressors vraiment frustrée de cette fin car l'auteure a bien joué avec mes nerfs et je la félicite pour cela !

Justine P.

« — Tu es au courant qu'ils vont vouloir nous tuer, s'ils nous trouvent ici ?
Il opina du chef.
— J'y compte bien.
— Tu es aussi au courant qu'ils mangent les gens, n'est-ce pas ?
Kanin s'arrêta et plongea ses yeux noirs dans les miens.
— Absolument. Sauf que maintenant, toi aussi.
Un léger haut-le-coeur m'envahit. Ah oui, c'est vrai... »
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Soixante ans après l'épidémie,

Les larbins traquent les renégats. Les pendaisons se font dans les entrepôts désaffectés de la cité. Exécutions publiques, elles sont la réponse à la moindre incartade rebelle manifestée par les non-enregistrés. Monde survivant après une épidémie, les humains sont des sources de sang pour les vampires qui règnent sur les ruines de notre civilisation. Les cités sont des prisons, les banlieues des enfers. La société se divise ainsi…
- les vampires, éternels, ils n'ont pas succombé au fléau et ont le pouvoir,
- les marqués, humains qui servent de « bétail », tatoués, enregistrés, larbins, ils donnent leur dîme en sang pour pouvoir survivre et obtenir des tickets-repas,
- les non-enregistrés, ceux qui refusent d'être marqués et qui subsistent difficilement,
- les enragés, des morts-vivants qui sortent la nuit en quête de chair, toujours affamés et très violents.

Allie ne veut pas être marquée et se tient sous la protection de Lucas le chef de leur bande. Dans une vieille école délabrée, elle loge dans une classe et garde précieusement cachés quelques livres qu'elle a réussi à sauver. Elle connait le danger qui la menace en bravant l'interdit. Si les livres sont prohibés, ils la projettent dans un passé heureux du temps où sa mère lui lisait des histoires. du peuple Bordurien, en bordure de la cité intérieure, elle s'aventure parfois derrière le haut mur qui les protège des enragés, 10 mètres de haut, 2 mètres d'épaisseur, à la recherche de nourriture ou de petits conforts qu'elle pourrait troquer. Les secteurs qui morcellent New Covington sont des guets-apens pour toute personne, qu'elle soit vaillante ou lâche. La moindre miette est un festin… et la faim fait commettre les pires bassesses ; trahisons, vols, meurtres.
Alors que le désespoir atteint les dernières limites, Allie décide courageusement de passer le mur… et les conséquences seront malheureuses.

« Mourir… ou accepter d'être mordue… Face au marché qu'on lui met en main, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l'Humanité. »

Kanin, un maître vampire mystérieux, lui ouvre les portes de l'immortalité et les clefs pour combattre la fatalité.

Si le décor dantesque ressemble à d'autres lectures (La forêt des damnés), on se laisse vite fasciner par l'ambiance, l'action, les sentiments et les personnages.
Allie est une jeune fille forte, solidaire et protectrice. L'auteur l'anoblit d'une belle conscience. Ce premier tome la voit évoluer, de sa stature d'humaine à celle d'un vampire. La métamorphose ne se fait pas sans douleur et sans compromis.
L'histoire qui se tisse est complexe et prenante. Après avoir créé une atmosphère digne de la série Mad Max, inquiétante et terrifiante, l'auteur oriente l'action vers l'origine du « mal », la recherche d'un antidote et la quête d'un Eden, image biblique de la caravane qui chemine vers la terre promise.

J'ai été surprise agréablement par cette lecture. Très prometteuse, elle attend avec impatience sa suite ! Je vous la recommande ++, vous ne serez pas déçu.
J'ai bien été inspirée de la cocher lors des choix de Masse Critique, car j'ai découvert ce livre par l'intermédiaire de Babelio.
Je remercie les Editions Harlequin, Darkiss, et Babelio.
Commenter  J’apprécie          60
C'est mon dernier item pour le challenge Multi-défi 2016 et je n'ai pas choisi le meilleur pour la fin, c'est le moins que l'on puisse dire. Et oui toujours des abrutis d'aprioris sur ce genre littéraire à la Twilight (j'ai vu le film que j'ai trouvé gnangnan et trop centré sur la romance). Mais encore une fois une agréable surprise car je me suis prise au jeu et laissée complément embarquer par cette saga.
J'ai pris du plaisir et j'ai tremblé avec les aventure d'Allison nouvelle vampire qui va apprendre à gérer ses démons et garder une partie humaine. C'est certes adressé à jeune public mais franchement c'est très bien écrit et loin d'être centré sur une romance. C'est avant tout une quête de vérité et de soi qu'on soit vampire ou humain. Et dans ce chaos total, Julie Kagawa nous offre un monde sans dessus dessous entre les vampires, les non-enregistrés, les larbins, les homme- taupes et les enragés. Allison jeune fille courageuse au début de l'histoire en tant qu'humaine va choisir une voie sombre et chercher des réponses. Dans sa quête perpétuel elle fera des rencontres qui va la bousculer.
Donc comme je l'ai dit j'ai adoré ce premier tome addictif car on fonce sur le second qui vous laisse sans voix. Je me suis embarquée avec frayeur et beaucoup de plaisir dans l'histoire fantastique de l'auteure. Franchement un immense plaisir, qui l'aurait cru. Des cités détruites, le recherche d'un remède, les questions de survie vampire ou humain, l'apprentissage d'Allie, tout pour garder son lecteur captif. Bien entendu il y aura un petit soupçon de romance (que je n'aurais pas cru sur celle là au début) mais ça n'entache en rien le roman d'aventure. C'est très subtil et le lecteur reste centré sur la vérité et la rébellion d'Allie. Pour moi le gros point positif de cette saga.
Donc encore merci à Multi-défi 2016! Contente d'avoir cloturer mon challenge avec une agréable surprise. Je vais me mettre au bit lit plus souvent. Il me tarde janvier 2016 pour de nouveaux items et de belles découvertes.
Commenter  J’apprécie          50
Cela fait un moment que ce livre est dans ma PAL, et ayant entendu que du bien sur cet auteur j'ai pris l'occasion de le lire...

Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé au contraire....

J'ai adoré la 1ère partie du livre qui se consacre sur la vie humaine d'Allie et qui nous montre la réalité de son monde....

Un monde apocalyptique, régnait d'une main de maître par les vampires....

Dans cet 1ère partie on découvre des personnages attachants et d'autres énervant (pour ma part j'avais envie de baffé Stick lol)....Chacun essayant de survivre comme ils peuvent, tout simplement pour ne pas être marqué et devenir un garde manger...

L'auteur nous met un héroïne courageuse, loyale , aux caractères bien trempés....

Arrive ensuite la 2ème partie. Nouvelle rencontre nouvelle vie.... mais Vampirique....

L'héroïne rentre dans un nouveau monde, un monde qu'elle haït mais qu'elle a choisis malgré tout...

Dans cette immersion, elle est aidée par Kanin, son maitre vampire...(ahhhh mon kanin, oui je suis faible lol)

Une 2ème partie, où l'auteur nous dévoile réellement se monde vampirique aux idéologies surréalistes.... et aux créatures plus dangereuses les une que les autres...

Puis arrive la 3ème partie, et la.... c'est le drame lol....

J'ai aimé les intrigues en elles mêmes, les actions qui se sont déroulés, les liens qui se sont crées entre les personnages...

Mais voila trop de description qui ont ralentis ma lecture... J'ai eu l'impression de tourner en rond avec Allie, et les autres personnages durant une bonne partie, j'avais envie de foutre des tartes lol...

Et puis miracle, un événement a fait que tout c'est déclenché.... Une intrigue, de l'action, des surprises, des réponses à des questions, bref tout ce que j'aime....

Et que dire de la fin !!!! Elle nous promet de l'action pour la suite et surtout des retrouvailles qui je pense vont me plaire.

L'auteur n'a vraiment pas eu peur de nous mettre des morts, de nous montrer le vrai visage des vampires, on est loin des vampires bit lit aux multiples testostérones...

Ce livre est vraiment sombre et violent mais c'est tellement bien écrit qu'on en redemande....
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Commenter  J’apprécie          50
La couverture sublime m'a fait convaincre à acheter cette merveille du vampirisme. Même si elle offre un visage, on ressent bien la rage enfoui chez l"héroïne.
Allison est une adolescente qui n'à pas de chance dans sa vie : dans son monde, à la suite d'un virus mortel, la moitié de l'humanité s'est transformé en zombie et pour couronner le tout, les vampires en ont profité pour prendre le pouvoir et ainsi asservir les humains, leur bétails. Dans ce sombre contexte, la survie compte avant toute chose. Allie fait partie des non-enregistrés, des gens qui refusent d'être saignés par les vampires mais en contrepartie, ils vivent dans les rapines et sont les plus vulnérables.
Allie vit ainsi, la faim perpétuelle dans le ventre, haïssant farouchement les vampires, ces monstres qui ont détruit le monde que connaissait les humains. de même, elle à longtemps cesser d'espérer un chance.
Une nuit, elle est attaquée par des zombies et manque d'en mourir mais un vampire vient la sauver en la transformant comme lui. Bouleversée, elle devra apprendre à s'habituer et maîtrisez ses pulsions démoniaques...
Par la suite, elle quittera sa ville pour suivre un groupe de humains à la quête d'un Eden protégé. Elle y trouvera l'amour mais sa nature vampirique la tourmentera...
Cette oeuvre est splendide. Mêler la dystopie et le vampirisme est un bon combo ! On voit bien que notre espèce est devenue un réservoir de sang pour les vampires qui sont ici des vraies prédateurs sans pitié. Il vaut mieux oublier les valeurs humaines et ne compter que sur soi-même pour espérer survivre. Paix, liberté et sérénité ont disparus, laissant place à violence, sang et noirceur. Mais l'espoir substitue encore...
Le récit nous emmène avec Allie ou on ressent sa joie, sa souffrance et ses doutes. Je pense que ce livres est le meilleur à raconter les émotions et les tourments d'un vampire créer, qui regrette sa nature humaine et qui ne veut plus tuer.
Moi-même, j'espère que Allie pourrait (et je pense que ce sera vraiment dingue, même impossible) trouver un moyen de redevenir humaine ou mieux, trouver un moyen de s'accepter facilement. La fin nous laisse la voie sur une suite réconfortante ou l'espoir est encore la.
Vive la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Une conception du vampirisme rafraîchissante, bien, qu'avouons le, des plus horrifiantes.

Un personnage principal féminin qui m'a plu, mais une amourette sans saveur avec un jeune homme plat.

Une bonne note pour la qualité de tout ce qui n'attrait pas à la romance dans ce roman.
Commenter  J’apprécie          20
Je dois dire que Julie Kagawa m'avait tellement transportée à travers sa saga des "Royaumes Invisibles" que j'ai mis du temps, beaucoup de temps, avant d'oser me lancer dans ses autres travaux. La peur d'être déçue, sans doute, d'autant plus que les histoires de vampires ne m'ont jamais trop emballée...

L'agréable surprise - la première - est que les différences entre les séries sont notables ! En effet, certaines auteurs sont incapables de se départir des schémas globaux de leurs oeuvres précédentes. Ici le style de Kagawa s'est adapté à l'histoire, sa façon de dépeindre les personnages et de pousser leur psychologie a évolué, son monde est rendu bien plus sombre... J'ai été assez estomaquée de découvrir la noirceur de son univers et les scènes assez horrifiques qui pouvaient parfois concerner des personnages auxquels on s'était attaché. Mais c'est ce qui fait bien le charme de ce livre concentré sur la thématique des vampires... Comme on pouvait s'y attendre de l'auteure d'"Iron Fey", son univers est remarquablement travaillé et c'est avec un grand plaisir que je me suis replongée dans la trame narrative de Kagawa. de plus, Allie est une héroïne agréablement mature, au vu du contexte dans lequel elle a toujours vécu, teintée de sarcasme plaisant ; quant aux autres personnages, à part Kanin, aucun n'a vraiment su me convaincre comme je l'aurais souhaité... En revanche, la romance, même secondaire - ô, surprise ! - m'a étonnée par sa profondeur et les questionnements qu'elle suscitait.

Le travail de Julie Kagawa vaut toujours certainement le coup d'oeil, il vous entraîne d'une façon addictive à tourner les pages et remettre à demain vos obligations ! On ne va pas se le cacher : j'ai englouti ce tome le temps d'une journée. Hélas, il subsiste à ma lecture un goût de "pas assez". Car malgré la qualité incontestable de ce tome, biaisée par ma lecture de la Iron Fey serie, je n'ai pas trouvé dans ce roman la fraîcheur et cet attachement aux personnages qui avait si bien caractérisé la première saga de l'auteure. Mais si vous êtes à la recherche d'une lecture young adults assez poussée, mettant en jeu la beauté comme l'horreur de l'espèce humaine face à ses extrêmes, vous serez servis avec la plume de notre chère Kagawa !
Commenter  J’apprécie          20
J'avais beaucoup aimé la première saga de Julie Kagawa et j'avais hâte de lire cette série post-apocalyptique où vampires et zombies font régner la terreur dans un monde dévasté.

Allie est une rebelle au système de contrôle mis en place par les vampires de sa ville. Elle se cache et survit comme elle le peut. Cependant, suite à un concours de circonstances dramatiques, elle devient une de ces créatures qu'elle hait. Elle tente malgré tout de rester humaine malgré le monstre qui est en elle.

Bon, ce n'est pas une série d'une originalité folle (vu tout ce que j'ai déjà lu) : épidémie suite une expérience scientifique qui tourne mal, survie dans un monde plein de zombies, quête désespérée, violence et combats au katana.
Cependant, elle est de très bonne tenue avec une intrigue qui se tient, des personnages attachants et des retournements de situation au bon moment.

Allie est une de ces héroïnes battantes et fortes qui font flores en ce moment mais elle a réussi à me captiver et à m'emporter dans ses aventures sanglantes et torturées.
C'est un univers sombre et désespéré mais les liens qui se développent entre les personnages donnent de la consistance à une intrigue somme toute très classique.
De plus, les descriptions de l'auteure sont très visuelles et nous plongent bien dans cette ambiance de "fin du monde".

Ce premier tome a plus de 500 pages mais il se dévore sans problème grâce au rythme soutenu du récit.

L'ensemble manque néanmoins de cette petite touche d'originalité qui m'aurait fait mettre quatre étoiles.
Trois étoiles et demie.

A partir de 15-16 ans
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est une très bonne surprise ! Je ne m'attendais pas à ça... Je m'attendais à une énième histoire de vampire, sans pour autant y aller à reculons puisque j'adore les vampires et j'avais très envie de découvrir ce livre.

Julie kawaga a su m'étonner et m'emporter dans ce monde post apocalyptique, où les humains ont été décimés par un fléau, fléau dont seul les vampires seraient immunisés. Suite à des expériences pour trouver un remède, une nouvelle espèce est créée, mélange entre vampire et zombie... Les humains, maintenant peu nombreux, n'ont pas beaucoup d'options, en tout cas dans le monde où vit Allie. Devenir une banque de sang pour vampire ou être un de ces "non enregistrés" qui survivent à peine et qui se cachent des vampires...
Pour Allie, la question ne se pose même pas, elle déteste tant ces monstres qu'elle préfère mourir plutôt que de leur servir de nourriture, même si cela pourrait, en théorie, améliorer son quotidien. Pourtant, Allie va se retrouver devant un choix qu'elle n'aurait jamais pensé faire, mourir ou devenir l'un de ces monstres. Allie va choisir la vie, si on peut dire, résolue à ne pas perdre son humanité malgré tout...

L'histoire se décompose en 4 parties, chacune bien distincte tant au niveau de l'histoire que du personnage principal, Allie, et de son évolution.
Nous la découvrons humaine, apprenons à la connaitre, ses certitudes, ses convictions et ce qu'elle est prête à faire, ou pas, pour survivre.
Puis nous la découvrons vampire. La voilà devenue ce qu'elle détestait le plus, comment ingérer cette nouvelle vie, comment survivre malgré tout, comment ne pas perdre son humanité. C'est à ce moment-là que nous faisons la connaissance du vampire Kanin. Je redoutais une romance entre eux et ouf, ce ne fut pas le cas, heureusement ! C'est un personnage mystérieux qui nous donne envie d'en savoir plus, qui peut être même fascinant dans son genre, et qui semble lui aussi subir certains tourments.
Tourments qui ne vont pas tarder à le rattraper, obligeant Allie à fuir seule. C'est ainsi qu'elle va rencontrer un groupe d'humains qu'elle va décider de suivre et de protéger, surtout un certain Zeke :)

Niveau romance, c'est assez léger, ça ne prend pas le pas sur l'histoire, au contraire, mais les quelques moments tendres entre Allie et Zeke sont touchants et ont fait battre mon petit coeur ^^

On se laisse porter par cette histoire, on suit Allie qui tente de survivre, peu importe qui elle est, et qui restera quoi qu'il arrive, fidèle à ses convictions les plus intimes.

L'intrigue est prenante, on ne s'ennuie pas puisque c'est en constante évolution, un peu comme le personnage d'Allie.

En bref, un roman à découvrir pour ce mélange vampire/apocalypse vraiment prenant, et pour cette héroïne prête à se battre jusqu'au bout pour garder son humanité.

Je lirai sans hésiter le tome 2 !

Merci à Babélio pour leur confiance sans cesse renouvelée, ainsi qu'aux éditions Harlequin !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          10
Je viens de terminer « Je suis une immortelle » et s'il y a un mot qui me vient à l'esprit pour résumer ma lecture, c'est « fabuleux ».
La première partie est la moins addictive. Effectivement, on apprend dans les premiers chapitres à faire la connaissance d'Allie et de ses amis Lucas, Rat, Stick...
Ces jeunes ados sont des humains non enregistrés. c'est-à-dire qu'ils ne sont pas sur les listes et n'existent pas aux yeux des vampires, car dans ce monde, ce sont les morts-vivants qui ont le pouvoir et dirigent le monde. Les humains enregistrés sont simplement là pour les nourrir.

Mais il n'y a pas que les vampires qu'Allie et ses amis doivent éviter, il y a aussi les enragés, des espèces de vampires ratés qui sont attirés par le sang et s'en nourrissent. Lors d'une morsure, ils propagent le virus et la personne mordue est donc contaminée et devient à son tour un enragé.
Voici donc le quotidien d'Allie entre partie de cache-cache et survie, jusqu'au jour où elle découvre un trésor... Une grange remplie de nourriture. Elle décide d'y emmener ses amis pour leur montrer sa découverte et ramener un maximum de vivres avec eux, mais les choses ne se passent pas comme prévu et ils se font attaquer par les enragés.
Presque tous y trouveront la mort, mais Allie est trouvée par un vampire, Kanin, qui lui laisse le choix. Soit elle devient une enragée, soit elle meurt ou alors il la transforme et elle devient un vampire. Devant cet ultimatum, elle décide de survivre et de muter.
Mais à quel prix ?
Suite sur mon blog
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (420) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}