Critique de Mariellepassionlivres

Encore un magnifique roman signé Cynthia Kafka dont je suis toutes les parutions depuis quelques années.

Margaux va avoir 30 ans et cela fait 15 ans qu'elle vit sans sa maman qui a disparu du jour au lendemain à la veille de son quinzième anniversaire. Cela fait 15 ans que Margaux vit avec une multitude de questions dans la tête, questions qui l'empêchent de vivre sereinement et qui font d'elle une personne craintive et peu sûre d'elle. Elle est heureusement bien entourée de son papa, de sa soeur et de son meilleur ami Timothée mais tout cet amour peut-il combler le manque d'une mère ?

Un jour, elle va tomber sur un reportage à la télévision où elle est certaine d'avoir reconnu le visage de sa maman, c'est une émission sur les petits villages de Corse. Pour Margaux, tout bascule et sur l'insistance de son meilleur ami, ils vont partir direction la Corse à la recherche de Nathalie et des secrets enfouis.

Moi qui rêve de visiter la Corse, ce roman m'a transportée vers des paysages fabuleux, j'ai rêvé éveillée tout au long de ma lecture. J'ai trouvé l'histoire de Margaux très touchante et l'autrice aborde une thématique que j'ai peu lue mais les mots sont justes et très bien posés. La quête de Margaux va l'emmener là où elle n'imaginait pas être capable d'arriver, elle va devoir déployer un courage qu'elle ne pensait pas posséder mais Timothée va être son soutien, son pilier tout au long de cette démarche ô combien difficile.

La fin est totalement surprenante, j'avais échafaudé mille hypothèses mais j'étais complètement à côté de la réalité. J'ai passé un très joli moment de lecture avec ce récit plein d'émotions, de tendresse, d'humour, des personnages hyper attachants et des paysages à couper le souffle. Un récit lumineux et plein d'espoir que je vous conseille vivement de découvrir.