Citations sur Pour qu'elle revienne (25)

Les souvenirs sont des caramels, a-t-elle ensuite déclaré en français, comme si elle me racontait une histoire. Parfois, ils sont doux et délicieux et nous laissent un goût de reviens-y. À d'autres moments, ils collent aux dents et en cassent une au passage. Mais on a toujours envie d'en reprendre quand même.
Qu'est-ce que j'éprouve, concrètement ? Du ressentiment? De l'appréhension? De la haine? Un peu de tout ça, sûrement. Si les émotions étaient des couleurs, je ressentirais du marron foncé. Un mélange de rouge colère, de jaune espoir et de noir rancoeur. Tout ce que je sais, c'est que le marron foncé, ce n'est pas une jolie couleur.
Ayez confiance en l'avenir, il y aura toujours une lumière pour vous guider.
Avoir quinze ans, c'est se prendre pour un adulte tout en conservant ses illusions d'enfant.
Spontanément, mon goût pour la routine prend le dessus, mais les mots prononcés plus tôt par Timothée se fraient un chemin dans mon esprit. Lâcher prise. Est-ce par ce genre de détails que je peux commencer ?
Quand on tombe, on ramasse toujours quelque chose
Ça veut dire quoi ? Que tu m'as caché pire ? Tu as trois gosses cachés, tu bosses pour la CIA ? Tu élèves des pandas nains dans ton garage pour les revendre sur le dark Web ?
Dire aux gens qu'on les aime est un bonheur dont il ne faut pas se priver.
La morale, c'est que la vie est faite de choix. Souvent, ils semblent inutiles, mais ils ont tous un impact sur notre destin, d'une manière ou d'une autre.
J’ai toujours aimé les renouveaux.
La rentrée des classes, mon anniversaire, le 1er janvier.
Ces dates qui portent en elles la faculté de bouleverser l'ordre établi.
Ces moments charnières qui offrent l'occasion de pouvoir faire, en quelque sorte, table rase du passé.