Critique de claclabis

Alors que le quotidien de Margaux suit son cours, un reportage sur les villages de Corse vient perturber sa quiétude. Son attention est captée par un regard familier, celui de sa mère, disparue mystérieusement il y a 15 ans. Cet événement secoue Margaux, ravivant des émotions longtemps enfouies. Entre appréhension et espoir, Margaux va se lancer dans cette quête, espérant enfin comprendre les raisons de la disparition de sa mère.
Cynthia Kafka nous offre une fois de plus un roman empreint de sensibilité et de profondeur. Sa plume délicate et bienveillante nous entraîne dès les premières lignes dans une histoire captivante et émouvante.
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre, c'est son sujet original. Cynthia Kafka explore des thématiques telles que la quête d'identité, la reconstruction après les épreuves, la résilience, mais aussi l'amitié et l'amour. Cette diversité d'émotions rend le récit profondément humain et touchant.
L'histoire se déroulant en Corse ajoute une dimension supplémentaire à l'ensemble. Les descriptions pittoresques de l'île nous transportent littéralement sur place, nous faisant vivre un véritable voyage au coeur de ses paysages magnifiques et nous donne qu'une seule envie, aller là-bas.
En résumé, ce roman est une véritable pépite. Bouleversant et captivant, il nous offre un moment de lecture riche en émotions et en découvertes. Une fois la dernière page tournée, j'ai laissé couler toutes mes larmes retenues tout au long de ma lecture.